Obia
Colin Niel2015

16.7

Le destin de trois jeunes hommes qui se retrouvent pris dans le double piège des cartels de la cocaïne et des revenants d'une guérilla perdue, au Surinam.
En ranimant les souvenirs de la guerre civile qui provoqua à la fin des années 1980 le passage de milliers de réfugiés sur les rives françaises du Maroni, Colin Niel nous plonge dans une Guyane qui voudrait tout oublier des spectres de cet oppressant passé. Alors qu’au Suriname les gros bonnets de la drogue ont remplacé les Jungle Commando, le destin de trois jeunes hommes va se trouver pris dans le double piège des cartels de la cocaïne et des revenants d’une guérilla perdue.

2017 Editions Babel (Noir)

Française Langue française | 564 pages | Sortie : 6 septembre 2017 | ISBN : 9782330081652

2015 Editions du Rouergue (Noir)

• pilyen Le 15 Mai 2016 à 22:16
    Thriller choral qui prend son temps pour mieux nous faire prendre des fausses pistes.
  • Anima Lecteur Le 25 Septembre 2020 à 18:49
    Très bon polar qui nous laisse explorer plusieurs pistes et qui nous immerge en Guyane. Je pense que je vais lire la saga. Merci exploratology de m'avoir fait découvrir cet auteur
  • Lisbonne78 Le 25 Avril 2022 à 19:16
    Excellent polar, plein de rebondissements, de sortilèges et de forêt primitive. On apprend plein de choses sur la guerre civile au Suriname et l'explosion de réfugiés côté guyanais. Un vrai plaisir !