Objet trouvé
Matthias Jambon-Puillet2018

16.1

Le soir de son enterrement de vie de garçon, Marc disparait, laissant seule sa fiancée, Nadège, enceinte de leur premier enfant. Trois ans plus tard, alors que Nadège a refait sa vie, on retrouve Marc : nu, dans une salle de bain, bras menottés dans le dos. Dans la pièce voisine, quelqu’un est mort – une femme gainée de cuir. Qui était-elle ? Que s’est-il passé durant ces années ? Et, surtout, quel futur pour Marc et Nadège ?

Derrière l’énigme apparente se cache une histoire simple qu’il faut reconstituer, celle de trois personnes qui se cherchent, se frôlent, et doivent choisir comment mener leur vie.

Dans ce roman, Matthias Jambon-Puillet donne à voir un triangle amoureux atypique, qui trouve sa réalisation dans l’exploration des sexualités alternatives. C’est aussi, en filigrane, une réflexion sur la masculinité, l’engagement et la quête de la jouissance.

2018 Editions Anne Carrière

Française Langue française | 200 pages | Sortie : 24 août 2018 | ISBN : 9782843379215

• mesechappeeslivresques Le 06 Novembre 2018 à 10:33
    Un premier roman inattendu et singulier, qui s’impose grâce une construction habile et qui surprend le lecteur en abordant un thème très audacieux. Matthias Jambon-Puillet ose s’affranchir des codes en matière de sexualité pour évoquer le couple et l’amour. Un récit qui pourra en désarçonner certains mais qui, pour ma part, m’a complètement happée en nous livrant une profonde réflexion sur les rap
  • DreamBookeuse Le 17 Janvier 2019 à 19:44
    Peut-être aussi qu’il faut avoir tout essayé pour comprendre ce que l’on veut vraiment. Pour moi ce roman c’est exactement cela, un message. Alors peut-être que je ne me souviendrai plus ni des noms, ni des mots, ni des sons, ni des pages, parce que je n’ai pas été transcendée, parce que l’écriture ne m’a pas tant touchée mais le message restera et c’est ce qui en fait une lecture remarquable.
  • Elann Le 30 Décembre 2019 à 17:16
    Le thème de ce livre est original, intéressant et traité sous plusieurs facettes. Malheureusement, j'ai trouvé que les personnages avaient l'air faux, ils réagissent comme des personnages plus que comme des humains ce qui m'a empêché de m'attacher et de rentrer dans l'histoire.