La vie est apparue dans les océans il y a plus de 3,5 milliards d'années. Parce qu'ils régulent le climat et absorbent l'excès de carbone que produit l'être humain, nous leur devons également la quasi-totalité de notre oxygène. Nos vies terrestres sont intrinsèquement liées à eux, et nous pouvons le ressentir à chaque instant dans chacune de nos respirations.
Malheureusement, la machine infernale qu'est l'être humain est en train de vider les océans de leurs poissons et de leur oxygène, transformant cet univers magnifique, fruit d'une évolution subtile, en une vaste déchetterie. Scientifiques, écologues, journalistes, photographes et militants se sont unis pour vous proposer le tour d'horizon le plus complet possible sur l'état actuel et l'avenir de nos océans.
Nous sommes tous des enfants de la mer. Protéger les eaux à l'origine de notre monde est la seule solution de l'humanité pour survivre. Les défis sont immenses, mais comme disait Mark Twain : "Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."

2023 Editions La Relève et La Peste

Française Langue française | 232 pages | Sortie : 1er décembre 2023 | ISBN : 9782492408052