Octave, tome 1
Haru Akiyama2019

Saga Octave (Akiyama) Terminée

15.2

Yukino Miyashita, une ancienne idol, tente de retrouver sa vie normale de lycéenne après une brève carrière dans le spectacle, mais ne parvient pas à surmonter la solitude dans laquelle elle se retrouve plongée... C’est après avoir quitté ses études qu’elle rencontre Setsuko Iwai, elle aussi autrefois dans le milieu de la musique. Les deux jeunes filles se rapprochent, se découvrent, pour tomber amoureuses l’une de l’autre...

Titre original : Octave, book 1 (2008)

2019 Editions Taifu comics (Yuri)

Française Langue française | 204 pages | Sortie : 24 octobre 2019 | ISBN : 9782375061695

• Pommerouge Le 18 Décembre 2019 à 15:07
    En bref, ce Yuri ne m’a pas vraiment déplu. Il était bien, mais ne restera pas graver dans ma mémoire. Je ne suis d’ailleurs, pas forcément curieuse de découvrir la suite. Peut-être, pourquoi pas, je m’achèterai les prochains tomes un jour, si la curiosité revient. Je n’ai pas accroché à l’histoire, mais j’espère que si vous le lisez, ça sera votre cas !
  • Tachan Le 09 Janvier 2020 à 17:53
    D'habitude je ne suis pas fan des relations dans les yuri, à part chez les auteurs comme Ebine Yamaji, mais ici ça a plutôt bien fonctionné avec moi malgré plusieurs défauts. Le début est peu engageant avec une héroïne morose, mais une fois la relation engagée j'aime les questions qu'elle se pose et son évolution. Je suis donc intriguée de découvrir la suite.
  • Amandinevore Le 22 Mars 2020 à 19:00
    Pas mauvais mais j'ai pas vraiment accroché
  • Amandouille Le 29 Novembre 2020 à 17:41
    Les personnages sont plutôt mignons et l'incursion dans le monde des idols ne manque pas d'intérêt, mais tout est malheureusement trop rapide, trop survolé, trop superficiel. Cela rend le thème des idols et la relation même entre Yukino et Setsuko bâclés. Je n'ai pas cru à leur histoire d'amour, dommage.