Olivier Rameau, tome 11 : L'océan sans surface
Greg et Dany1987

18.7

Voilà nos amis bien dans le pétrin, Hallucinaville et plus particulièrement Reverose, vont manquer de Sel de l'existence... Mais cela n'est pas très grave puisque le pays voisin, le royaume de Parazar 2, en produit en surplus. Il suffit donc de faire un échange...
Mais là où le bas blesse, c'est que les trois Ziroboudons sont très fâchés contre le Roi Parazar 2, car il avait fait servir de la confiture de carottes, sans chocolat ! C'est dire si l'offense est grave !
Mais malgré cela, il faut bien renouveler le stock de sel de l'existence, et il va falloir négocier. C'est donc nos amis qui vont se rendre dans le royaume voisin pour y négocier un échange commercial et dénouer les brouilles entre états. C'est dire si la tache est lourde... C'est d'ailleurs pour cela que Kid Cahot se joint à l'équipée pour pouvoir rapporter le sel de l'existence dont ils auront besoin, et peut-être pour autre chose, mais vous le saurez en temps utile..

1987 Editions Le Lombard