Onirophrénie
Rozenn Illiano2018

18.6

Un jour de janvier, une tempête cataclysmique s’abat sur le monde. La lumière descendue du ciel ravage la Terre et lance un funeste compte à rebours, à la fin duquel il ne restera plus rien. Par chance, les marcheurs de rêves l’avaient prédit grâce à leur pouvoir si particulier, et la plupart d’entre eux ont pu se mettre à l’abri.

Comme eux, Lili survit à la catastrophe. Mais pour un temps seulement : son don ne lui obéit plus depuis longtemps. Démunie et tourmentée, elle rencontre alors Fañch, un adolescent jeté à la rue en raison de son homosexualité. Ensemble, ils errent au hasard, à la recherche d’une destination peut-être, d’un but, au gré de leurs failles et de leurs blessures?; des douleurs qui, tour à tour, font avancer ou reculer, paralysent, donnent de l’espoir ou découragent. Qu’espérer, en réalité, quand il n’y a que la fin au bout de la route ?

Onirophrénie est un spin-off de la série TOWN.

2018 Editions Autoédité

Française Langue française | 352 pages | ISBN : 9782490040032

• Akarin Le 18 Avril 2018 à 12:16
    J'ai passé un excellent moment avec ce livre, il est bien écrit, les personnages sont réussis, et le suspens est clairement au rendez-vous. Je suis fan de l'univers de Town, et s'y replonger est toujours un plaisir.
  • sergiomol Le 07 Décembre 2018 à 08:18
    La description des personnages est au top, le suspens m'a laisssé sans voix à lire et à relire
  • Loraillou Le 02 Novembre 2019 à 22:48
    Certainement mon roman favori de l'autrice !!!
  • L_ourse_bibliophile Le 20 Août 2022 à 09:27
    Malgré un passage un peu sous-développé à mon goût, Onirophrénie est un très bon roman, sensible et poétique, qui m’a embarquée de la première à la dernière page à travers cette France en miettes à l’image du cœur de son héroïne.