Les tribulations de Lady Eleanor Grant, tome 1 : La première reine

17.8

1910
Après des années d'un mariage désastreux, Lady Eleanor Grant est enfin libre de mener sa vie comme elle l'entend. Grande amatrice d'égyptologie, elle décide de se rendre dans ce pays qu'elle a si souvent fantasmé, l'Egypte. Là-bas, elle va faire la connaissance de Karl Schaffenberg, un éminent professeur allemand. A eux deux, ils décryptent de vieux parchemins, trouvés dans la tombe d'un Grand Prêtre, qui leur révèlent une fantastique découverte : une nouvelle reine égyptienne, Nitetis, inconnue jusqu'alors, vient complètement bouleverser l'ordre dynastique. Lors de cette enquête, Eleanor est amenée à recroiser la route du brillant gallois, Warren Crowley.
Intrigué, ce dernier se laisse entraîner par cette étrange aventure, et se révèle être un précieux allié, pour suivre les traces de cette reine oubliée. Mais pourquoi n'a-t-on jamais entendu parler de cette Nitetis ? Qu'a-t-elle donc fait pour subir la Damnatio Memoriae ? Parfois, certains secrets bien gardés devraient le rester.

2018 Editions Autoédité

• Saile Le 01 Décembre 2018 à 15:47
    Un roman passionnant, des personnages attachants et une vraie recherche pour donner de la crédibilité au fond. J'ai particulièrement aimé l'héroïne, dotée d'un vrai vécu, ainsi que l'ambiance historique. J'ai adoré cette lecture. Bémol pour la fin, toutefois, et les fautes ; c'était presque un coup de cœur. Mais c'est à lire sans hésiter.
  • CarolineBlineau Le 23 Décembre 2018 à 18:59
    Un merveilleux premier roman ! J'ai eu un véritable coup de cœur pour les personnages ! Ils sont bien construits, très loin des stéréotypes ! Surtout l'héroïne principale qui a un caractère fort et déterminé. Mon chouchou reste ce très cher Warren qui m'a fait ressentir tout un panel d'émotions. Pour moi, l'écriture des différents protagonistes est le point fort de ce livre. L'histoire n'est pas
  • Lunar Eclipse Le 05 Septembre 2019 à 18:05
    J'ai presque tout adoré dans ce roman. Les personnages sont réellement recherchés, et leurs répliques sont un point fort du roman. L'autrice a pris son temps pour planter le décor, les personnages, et j'ai beaucoup aimé la première partie. Les personnages plus secondaires sont aussi intéressants que les principaux. Bridges, notamment. Et l'ouvrage est magnifique.
  • books.of.person Le 05 Juin 2020 à 16:56
    J'ai beaucoup aimé cette lecture avec ses personnages attachants et recherchés. L'intrigue est vraiment intéressante, l'Egypte et ses fouilles sont rarement l'univers d'un roman et vu que j'aime beaucoup ce sujet, ce fût un véritable plaisir de livre ce bouquin !
  • Ayorin Le 19 Juin 2020 à 21:52
    Excellent roman qui propose une intrigue riche et très bien conduite aux côtés d’une jeune femme à l’esprit vif, dans une quête historico-policière pour retrouver les traces d’une reine effacée de la mémoire de son pays. Je recommande chaleureusement ce livre et je suis très curieuse pour suite !
  • Livrinaa Le 20 Juin 2020 à 13:41
    Un coup de cœur pour ce roman ! Ce livre m'a énormément fait penser à deux films que j'adore : Papyrus et la Momie. J'ai beaucoup aimé le personnage d'Eleanor mais également celui de notre cher Warren. Le livre en plus d'être magnifique est terriblement bien écrit ! L'action est présente, c'est fluide et addictif. On a envie de savoir où va nous mener l'expédition ! J'ai hâte de lire le tome 2 ?
  • Lesvoyagesdely Le 14 Juillet 2020 à 13:01
    J’ai adoré cette histoire, faire la connaissance de Lady Eleanor. Je crois que cela faisait longtemps qu’on avait plus fait palpiter mon coeur comme ça en lisant un livre. Il a tenu toutes ces promesses et bien plus encore.
  • Océane1997 Le 26 Juillet 2020 à 14:25
    Complètement conquise par cette merveille. La plume de l'auteur est atypique et j'adore ça ! 400 pages que je n'ai pas vu passer. Et j'en veux encore ! Je viens tout juste de commander le second tome. J'ai tellement hâte de lire la suite !
  • Booksandtealover Le 04 Août 2020 à 18:12
    Une lecture pleine de mystères, de rebondissements, de voyage et de romance. Les personnages sont attachants chacun à leur manière. Avec une héroïne forte et indépendante qui cherche à réhabiliter une Reine disparue. Le roman est rythmé et on ne s'ennuie pas une seconde!