Parfum de soie
Isabelle Plongeon, Carole Breteau et Dimat2020

16.6

Le jour où Isako livre un nouveau kimono à l'okiya, elle n'imagine pas que son père va la vendre, avec pour perspective de faire d'elle une geisha. La jeune fille est précipitée dans un univers aussi hostile que fascinant, sommée de démêler les fils d'un destin qu'on a tissé pour elle. D'intrigues en chausse-trappes, l'étau se resserre dans les froissements d'étoffe, et alors que l'heure de son examen approche les comptes doivent être soldés.

2020 Editions Soleil

Française Langue française | 104 pages | Sortie : 29 janvier 2020 | ISBN : 9782302080591

• LittleDolls2134 Le 20 Septembre 2020 à 09:18
    superbes planches. j'ai aimé l'histoire mais il m'a manqué certains éclaircissements... je ne m'attendais pas à cette fin.mais j'ai apprécié ma lecture.
  • Une Bulle de fantasy Le 28 Mars 2021 à 17:24
    Une BD très belle aux couleurs vives. Une magnifique plongée dans le Japon du XIXe siècle dans l'univers cruel des geishas. Une histoire touchante qui ne m'a pas laissée indifférente. Il est question de rivalités, de pouvoirs, de liberté aussi des femmes dans un monde patriarcal assez abrupt aux codes sociétaux étouffants. Une lecture éclairant sur le passé d'une culture lointaine encore méconnue.
  • Bouledechat Le 08 Janvier 2022 à 15:56
    Un peu déçue, j'en attendais plus. Les dessins sont chouettes, mais les personnages et l'histoire manquent de quelque chose. Et les deux premiers tiers sont éhontément pompés sur Mémoires d'une geisha, c'est scandaleux. Donc en demi-teinte pour moi.
  • Isa De la Montalay Le 29 Janvier 2022 à 13:39
    Ces geishas sont d'affreuses chipies qui passent leur temps à ourdir des complots ou prendre en défaut leurs rivales ! Au service de ces messieurs, elles font office de courtisanes entretenues par leur mentor. Certaines d?cident pourtant de s'affranchir du rôle que les hommes leur ont assigné : un message féministe vient clore cette saga familiale. J'attendais plus original...petite déception.
  • Moon’s et ses livres Le 29 Janvier 2023 à 15:32
    Une bd magnifique de par ses couleurs et la finesse du dessin. Une plongée dans le japon du 19ème S.