Pas de chichis !

11.0

FAIBLE

Extrait
La couronne

M. Sprung devise gaiement, comme s'il était à une terrasse de café : il voudrait savoir qui a donné ses coordonnées à Françoise.
Renversée dans le fauteuil, la bouche ouverte et les yeux fermés, elle fait des moulinets avec l'index pour signifier «Je vous dis ça plus tard, quand vous m'aurez lâchée», mais elle s'interrompt et lève brusquement les deux mains vers le bras du docteur en proférant un grognement furieux, facilement interprétable comme un juron.
Sprung reste d'un calme olympien. Il attend, l'arme à la main. Encore un qui est habitué à la douleur des autres. D'ailleurs, il a le physique sec de ceux qui ont le coeur sec.

- C'est là, on dirait ? lance-t-il avant de laisser Françoise cracher dans le petit lavabo.
Et lorsqu'elle s'est redressée, il se met à gratter autour de la dent en sifflotant.

2013 Editions Fayard (Littérature française)

Française Langue française | 224 pages | Sortie : 20 mars 2013 | ISBN : 9782213671024