Archives sur Sherlock Holmes / Les archives de Sherlock Holmes
Arthur Conan Doyle1956

Saga Sherlock Holmes Terminée

16.6

Il m'est impossible d'assister à la condamnation à mort de la meilleure femme que Dieu ait créée sans tenter le maximum pour la sauver. Je ne puis expliquer les choses. Je ne puis même pas essayer de les expliquer. Mais je sais, au-delà de tout doute, que Mlle Dunbar est innocente. Vous connaissez les faits. Qui les ignore ? Tout le pays en a parlé. Et jamais une voix ne s'est élevée en sa faveur ! C'est une pareille injustice qui me rend fou. Cette femme a un cœur tel qu'elle ne ferait pas de mal à une mouche. Je me rendrai donc chez vous demain à onze heures pour voir si vous ne pouvez pas apporter un rayon de lumière dans ces ténèbres. Peut-être ai-je un indice sans le savoir. N'importe comment, je mets à votre disposition si vous pouvez la sauver tout ce que je sais, tout ce que je possède et tout ce que je suis. Si jamais au cours de votre vie vous avez montré votre pouvoir, jetez-le tout entier dans cette affaire.

Titre original : The Case-book of Sherlock Holmes (1958)

2019 Editions Archipoche

Française Langue française | 360 pages | ISBN : 9782377352692

2013 [E-book] Editions Bibebook

Française Langue française | 296 pages | Format : ePub | Sortie : 7 juin 2013 | ISBN : 9782824701608

2012 [E-book] Editions Ebooks libres et gratuits

Française Langue française | 177 pages | Format : ePub | Sortie : 1er mars 2012 | ISBN : 4270000000237

2011 [Audiobook] Editions Litterature audio.com

Française Langue française | Traduit par Carole Bassani-Adibzadeh | Lu par René Depasse | Durée : 786 min | ISBN : non renseigné

2006 [E-book] Editions Feedbooks

Française Langue française | Format : ePub

1995 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par Evelyn Colomb | 446 pages

1975 Editions Robert Laffont

Française Langue française | Traduit par Evelyn Colmb | 282 pages

1972 Editions Le Livre de Poche (Policier)

Française Langue française | Traduit par Evelyn Colomb | 446 pages

1958 Editions Edito-Service S.A.

Française Langue française | Traduit par Evelyn Colomb | 282 pages | ISBN : 0

2011 Editions Penguin books

2004 Editions Collector's Library

2001 Editions HarperCollins

• Labibliogirly Le 06 Mars 2018 à 09:09
    Rien de mieux qu'une compilation d'enquêtes de Holmes pour reprendre la lecture après une période à vide. Ce fut un plaisir de retrouver nos deux compères dans plusieurs enquêtes résolues et d'en découvrir l'envers du décor. Lire Conan Doyle est une valeur sûre
  • iPee Le 15 Août 2018 à 11:23
    Un dernier recueil de nouvelles aux qualités inégales. Malgré tout, une lecture agréable.
  • jesyan Le 29 Décembre 2020 à 17:18
    Les dernières aventures de Holmes sont plutôt disparate mais reste très agréable à lire.
  • Sherlocked Le 25 Juillet 2021 à 09:41
    Une lecture légèrement fastidieuse, j'ai trouvé difficile d'entrer réellement dans l'univers de SH avec des nouvelles aussi "courtes". Mais cela reste une lecture que je ne regrette pas, et qui fût tout de même divertissante et agréable !
  • Chocolapin Le 03 Avril 2023 à 14:07
    Un recueil de nouvelles vraiment faibles par rapport aux précédentes. Cela termine la série un peu en demi-teinte.