Mr Parker Pyne / Parker Pyne enquête

de Agatha Christie (1967)

15.0

"Etes-vous heureux ? Dans le cas contraire, consultez Mr Parker Pyne, 17 Richmond Street." Cette annonce parue dans le Times attire bien des clients un peu incrédules mais sans aucun doute malheureux. Aux quatre coins du monde, à Delphes, Chiraz ou Londres, Parker Pyne, professeur de bonheur, s'engage à vous faire retrouver l'amour et la joie de vivre. Evidemment, ses tarifs peuvent parfois paraître un peu élevés, mais qui ne risque rien n'a rien, et vous pouvez être sûr que Parker Pyne mettra en œuvre tous les moyens nécessaires, y compris les mises en scènes les plus abracadabrantes...
Douze nouvelles insolites d'Agatha Christie, où l'ingéniosité le dispute à l'humour.

Titre original : Parker Pyne Investigates (1934)

2018 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par Michel Averlant et Robert Nobret | 320 pages | Sortie : 17 Octobre 2018 | ISBN : 9782253258032

2006 Editions Le Livre de Poche

2004 Editions Hachette (Agatha Christie)

2003 Editions Librairie des Champs-Elysées (Le club des masques)

Française Langue française | Traduit par Robert Nobret | 189 pages

1998 Editions du Masque

1971 Editions Librairie des Champs-Elysées (Le club des masques)

Française Langue française | Traduit par Miriam Dou | 253 pages

1967 Editions Librairie des Champs-Elysées (Le club des masques)

Française Langue française | Traduit par Miriam Dou | 189 pages

• kahina Le 03 Octobre 2013 à 19:47
    toujours du suspense avec cette écrivaine :)
  • Thalia Le 02 Décembre 2015 à 11:08
    Un personnage aussi charismatique que ses collègues.
  • Cam La Dusty Library Le 05 Avril 2016 à 12:08
    Je trouve qu'Agatha Christie n'est pas faite pour le format "nouvelles". Elle reste beaucoup trop en surface. Je n'ai pas particulièrement accroché avec le personnage principal, Mr Parker Pyne. Dommage!
  • Cyan Le 01 Novembre 2016 à 10:30
    Sympathique et ludique, mais peu d'enjeux et d'implication pour le lecteur.
  • Tinker Le 25 Avril 2017 à 14:35
    Un air d'Hercule Poirot, quelques nouvelles moins bonnes que d'autres mais un recueil sympathique !