Pasakukoo
Roy Braverman2021

15.0

LE SUSPENSE D'ÉTÉ "DICKERIEN" DE ROY BRAVERMAN

Lac Pasakukoo, dans le Maine des été indiens. Le corps noyé d'une jeune romancière prometteuse, égérie annoncée d'une nouvelle génération d'écrivains. De chaque côté du lac, la résidence de deux auteurs à succès, meilleurs ennemis du monde. Un shérif qui ne les aime pas, et un village où aucun secret ne résiste à la douceur de vivre apparente. Un avocat noir et théâtral qui débarque. Une secrétaire à faire pâlir Venus en personne. Un assistant littéraire appliqué et ambitieux. Un manuscrit dont la seule existence fait frémir les familles les plus puissantes de la région. Des mots qui deviennent des armes, et des pages blanches des linceuls. Et soudain, une série de violences qui se déchaînent entre les rancoeurs d'hier et les menaces de demain.

2021 [E-book] Editions Hugo & Cie (Poche)

Française Langue française | 414 pages | Format : ePub | Sortie : 4 juin 2021 | ISBN : 9782755688313

2021 Editions Hugo & Cie (Poche)

Française Langue française | 414 pages | Sortie : 3 juin 2021 | ISBN : 9782755688313

• LoloLecture Le 16 Juin 2021 à 11:16
    J'ai trouvé que le personnage qui prend la parole à chaque début de chapitre apporte une note originale à l'ensemble. C'était pas mal, beaucoup de choses se passent dans ce roman peut-être un poil trop pour moi.Il y a pas mal de suspens sans pour autant rendre le roman hyper haletant... J'ai eu du mal à m'attacher aux personnages. Il m'a manqué quelque chose pour vraiment apprécier ce polar.
  • Ogre livresque Le 29 Juin 2021 à 16:46
    Ça commence comme une comédie noire, pour devenir une réflexion sur le pouvoir, la condition féminine, les écrivains... pour se compliquer et en arriver au stade où peu de personnages survivront. Génial ! Passionnant !
  • Angelic Sword Le 09 Juillet 2021 à 09:54
    Un livre à l’écriture très fluide, il se lit facilement. Si le début m’a convaincue, le reste du roman est plutôt sombre mais sans être haletant. Le décor et les personnages m’ont plu dans l’ensemble même si je ne me suis pas trop attachée à eux. Il m’a surtout manqué du suspense et des révélations.
  • Exuline Le 11 Août 2021 à 12:19
    Qui ne rêve pas d'un été indien à flâner le long d'un lac, au cœur de la nature. Roy Braverman nous propose une ballade rythmée de meurtres, de suicides, d'incendie et de mensonges. Des secrets de famille et d'amis en qui ne ne croyaient pas pouvoir faire confiance. Un roman sauvage au plus profond des êtres qui cache des secrets inavouables. Très belle réussite, mon coup de cœur de cet été.
  • Citron Nobel Le 07 Juillet 2022 à 20:28
    Quelle déception ! Une ambiance prometteuse, une couverture magnifique, mais une écriture lourde et caricaturale, une intrigue ratée où on se débarrasse des personnages en les tuant... Et franchement en 2022 c'est encore acceptable de sexualiser les femmes à ce point ??? Gênant et inutile. Passez votre chemin.
  • BlurredBooks Le 26 Août 2022 à 09:32
    La traduction n’était vraiment pas terrible mais je pense que le style d’origine n’aidait pas… Un livre divertissant mais loin d’être un bon roman. (Petite précision car je vois ce résumé partout : l’intrigue ne se déroule pas dans le Maine mais dans le Rhode Island)
  • Steffie Le 01 Avril 2023 à 09:01
    Ça avait l'air prometteur pourtant... Hélas je n'ai pas réussi à entrer dans l'intrigue qui ne présentait aucun intérêt pour moi. Je n'ai pas non plus accroché au style de l'auteur. Ne me demandez pas qui est l'assassin de chacun de ces meurtres j'ai déjà oublié...