Un animal sauvage
Joël Dicker2024

16.5

2 juillet 2022, deux malfaiteurs sont sur le point de dévaliser une grande bijouterie de Genève. Mais ce braquage est loin d'être un banal fait divers...

Vingt jours plus tôt, dans une banlieue cossue des rives du lac Léman, Sophie Braun s'apprête à fêter ses quarante ans. La vie lui sourit. Elle habite avec sa famille dans une magnifique villa bordée par la forêt. Mais son monde idyllique commence à vaciller.

Son mari est empêtré dans ses petits arrangements.

Son voisin, un policier pourtant réputé irréprochable, est fasciné par elle jusqu'à l'obsession et l'épie dans sa vie la plus intime.

Et un mystérieux rôdeur lui offre, le jour de son anniversaire, un cadeau qui va la bouleverser.

Il faudra de nombreux allers-retours dans le passé, loin de Genève, pour remonter à l'origine de cette intrigue diabolique dont personne ne sortira indemne. Pas même le lecteur.

2024 Editions Rosie & Wolfe

Française Langue française | 400 pages | Sortie : 27 février 2024 | ISBN : 9782889730476

2024 [E-book] Editions Rosie & Wolfe

Française Langue française | 400 pages | Format : ePub | Sortie : 27 février 2024 | ISBN : 9782889730476

2024 [Audiobook] Editions Lizzie

Française Langue française | Lu par Laurent Natrella | Durée : 607 min | ISBN : ?978-2889730476

• Bmr30 Le 23 Février 2024 à 16:09
    Un aimable divertissement qui ressort plus du tour de prestidigitation que du roman policier, et qui cache en filigrane, un beau portrait de femme en panthère.
  • laetiti Le 29 Février 2024 à 12:32
    Lecture très fluide et une intrigue bien ficelée. Un Dicker plus court que les précédents, il fait moins de 400 pages, se lit très vite...
  • Nameless_Reader Le 02 Mars 2024 à 19:46
    Bien qu'on se doute de certains ressorts de l'histoire, l'intrigue est bien ficelée et Joël Dicker arrive à maintenir l'attention du lecteur jusqu'à la toute fin. Plus que le braquage évoqué dans le résumé, ce sont les relations, et plus particulièrement celles de Sophie, qui m'ont le plus touchée dans le roman.
  • GabrielleBouquine Le 02 Mars 2024 à 20:14
    Addictif, comme les autres. On est mené en bateau de bout en bout.
  • juliedesbouquins Le 02 Mars 2024 à 21:43
    Quel plaisir de retrouver la plume très fluide de Joël Dicker! Je me suis encore une fois délectée de ce roman..
  • owlhazel Le 04 Mars 2024 à 17:32
    Mon premier Joël Dicker, je n’en attendais rien mais j’ai été agréablement surprise par la fluidité de la lecture. Les pages s’enchaînent très rapidement. C’est un roman très divertissant qui joue avec les révélations, je pense qu’il plaira aux fans de l’auteur !
  • AmeLit Le 04 Mars 2024 à 18:16
    Un roman prenant et bien ficelé.
  • CSnllac Le 04 Mars 2024 à 21:43
    Hormis le fait que le scénario repose sur un gros cliché, ce roman fait le boulot et nous offre un bon divertissement. J'ai malgré tout l'impression que Joël Dicker commence à s'essouffler quelque peu, avec notamment un dénouement qui n'est pas à la hauteur de ce à quoi il nous avait habitué dans ses ouvrages précédents.
  • Gabyeva Le 05 Mars 2024 à 13:27
    Comme toujours, Dicker nous mène en bateau dès le départ, les rebondissements sont nombreux. J'ai apprécié la fluidité qui caractérise une fois de plus sa plume et les vices dépeints à travers les personnages. Cependant je l'ai trouvé moins immersif que les autres. Mes préférés restent Harry Quebert, Stéphanie Mailer et Alaska Sanders
  • nanasdu83 Le 05 Mars 2024 à 15:54
    Contente de retrouver Dicker ! Pas son meilleur roman mais c'est une bonne histoire. Je trouve la fin un peu trop rapide par rapport au restant du livre. Cependant c'est un très bon page turner
  • Take_a_book Le 06 Mars 2024 à 12:01
    Retrouver Joël Dicker est un enchantement. Son dernier livre en apparence simple, captive dès les premières pages. L’intrigue solide et les nombreux rebondissements maintiennent un suspense haletant. Les personnages mystérieux ajoutent à la complexité de cette histoire immersive. Une lecture que j’ai dévorée.
  • amé_lit Le 06 Mars 2024 à 13:08
    Un roman au style cinématographique : des rebondissements, une alternance des points de vue et des flash-backs, un rythme soutenu et beaucoup d'action. On ne s'ennuie pas, c'est bien ficelé.
  • BUTTLER Le 07 Mars 2024 à 12:29
    Très bon page turner. J'ai toutefois trouvé la fin un peu trop rapide...
  • Capucinefl Le 08 Mars 2024 à 17:08
    Ravie de retrouver Joël Dicker ! Ce roman diffère de ses précédents, ce qui a pu m'étonner durant les premières pages. On navigue entre Genève et Saint-Tropez, entre présent et passé. Quelques clichés cependant (riches vs pauvres, gentils vs méchants, naïveté et coups tordus...) mais j'ai beaucoup aimé ce roman tout de même...
  • Ceriseee16 Le 08 Mars 2024 à 20:53
    Mon premier et j’aime beaucoup ! Un véritable plaisir
  • adribooks Le 10 Mars 2024 à 03:42
    Un roman bien équilibré et bien ficelé. Je retrouve enfin le style de l’auteur qui m’avait tant manqué dans de ses derniers romans. Je recommande !
  • Natas Le 10 Mars 2024 à 03:48
    je découvre la définition d'un page-turner avec cette sympathique lecture !
  • mimiie leon Le 10 Mars 2024 à 11:03
    Je suis déçu j'ai pas accroché du tout ... J'ai eu du mal a rentrer dans l'histoire pourtant j'adore cette auteur... l'écriture reste bonne mais j'ai pas accrocher une grosse déception pour moi...
  • uji40 Le 10 Mars 2024 à 11:20
    J'ai adoré! Un livre différent, passé, présent, des rebondissements, une belle écriture, un Auteur qui ose un cheminement pour nous surprendre! Une réussite!
  • armi1618 Le 10 Mars 2024 à 14:51
    J'ai été emportée dès la première page. Je recommande ce nouveau roman de Joël Dicker et j'attends le prochain avec impatience.
  • enquetedelecture Le 11 Mars 2024 à 12:09
    Je gardais un très, très bon souvenir du premier roman de Joël Dicker que j'ai lu "La vérité sur l'affaire Harry Québert" (dont l'adaptation en série était nullissime !!). J'espérais retrouver cette sensation d'immersion dans une histoire et c'est réussi avec une intrigue très, très bien ficelée qui maintient l'attention du lecteur sans discontinuer. Je ne me suis pas ennuyée une seconde.
  • mdipity Le 11 Mars 2024 à 21:42
    Sentiment mitigé concernant ce livre. J’ai fini par m’ennuyer vers le milieu, puis j’ai adoré la fin ! C’est l’un de ces livres que je me rends compte avoir apprécié une fois terminé.
  • mdipity Le 12 Mars 2024 à 08:05
  • Scarlett02 Le 13 Mars 2024 à 09:23
    Pour moi, pas le meilleur Dicker. Un bon divertissement mais une fin bâclée car beaucoup trop rapide à mon goût. Un peu déçue
  • Angelic Sword Le 17 Mars 2024 à 20:05
    Très prenant et fluide, ce roman se dévore notamment grâce aux différentes temporalités et retournements surprenants. Les personnages auraient pu être plus développés et pour certains moins caricaturaux mais dans l’ensemble j’ai adoré !
  • Leslivresde_Lucas Le 18 Mars 2024 à 09:07
    Le véritable "retour" de Joël Dicker, selon moi, qui signe un roman dans la lignée de ses plus grands succès (La Vérité sur l'affaire Harry Quebert, Le Livre des Baltimore... etc) !
  • Louiz Le 19 Mars 2024 à 18:15
    Bon page turner, mais on est loin du grandiose "Livre des Baltimore". Est-ce vraiment le même auteur pour ces deux livres ? Mes doutes s'accentuent de titre en titre...
  • Audrey63 Le 20 Mars 2024 à 06:37
    Un très bon roman, que l'on n'a pas envie de lâcher. L'écriture est fluide, la construction classiquement "Dickerienne", les personnages fouillés...encore une réussite. A découvrir d'urgence.
  • my.little.cosy.burrow Le 20 Mars 2024 à 19:24
    J’ai adoré la plume de Dicker comme toujours, mais ça n’est pas mon préféré… cela dit son incroyable talent de conteur fait encore une fois le job et on se laisse emporter par l’histoire !
  • Djoh Le 27 Mars 2024 à 19:13
    Voilà un braquage rondement et subtilement mené ! J'ai adoré retrouver l'écriture de Joël Dicker et je dois dire que pas un personnage ne m'a déçu. J'ai adoré les suivre absolument tous ! Le texte est mené tambour battant jusqu'à la toute dernière page avec des aller-retour dans le passé réguliers. Et bien qu'à certains moments, j'ai trouvé ca peut être un peu trop, je reconnais que ça permet une
  • mdipity Le 30 Mars 2024 à 09:40
  • mdipity Le 30 Mars 2024 à 09:40
  • Ancolia Le 31 Mars 2024 à 13:55
    Lecture abandonnée au milieu du livre... On est très très loin de ses premiers livres que j'avais beaucoup appréciés. Celui-là est un flop pour moi malheureusement...
  • cinhre Le 04 Avril 2024 à 09:35
    J'aime de plus en plus Joël Dicker. J'ai adoré la structure narrative qui nous promène dans le temps. Pas de doute, l'auteur a un talent certain pour la manipulation mentale. On pense que... on s'imagine.... on croit même avoir le fin mot de l'histoire... mais en fait non. Les personnages sont bien travaillé, gros coup de cœur pour la psychologie de Sophie, particulièrement bien ficelée.
  • Moon’s et ses livres Le 05 Avril 2024 à 19:37
    Une intrigue qui nous tient en haleine jusqu'à la fin grâce à ses nombreux rebondissements. Une écriture fluide, une double temporalité qui donne du rythme (même si j'ai eu un peu de mal pour les premiers chapitres). Bref j'ai adoré
  • Lys Rossignol Le 07 Avril 2024 à 15:47
    Bien qu'il ne m'ai pas retournée autant que ses précédents, j'ai beaucoup aimé cette lecture. Dicker sait retourner une situation de manière à ce qu'on ne s'y attende pas. Et quel plaisir de retrouver sa plume et ses personnages. Une lecture doudou qui fait du bien !
  • latornadedespages Le 09 Avril 2024 à 21:01
    Encore une fois j'ai ADORÉ. Joël Dicker a un pouvoir sur moi ça en devient une certitude. Chacun de ses écrits me fait l'effet d'une bombe. Dans cette histoire il m'a retourné l'esprit plus d'une fois, même si certaines choses étaient prévisibles d'autres étaient tellement surprenantes que ça pimentait encore plus la lecture. J'ai été happée en totalité par l'histoire. Je recommande à 100%
  • elmem Le 14 Avril 2024 à 11:40
    Première lecture de cet auteur, l'écriture est fluide, ça se lit vite mais vraiment dommage que le tout soit bien trop prévisible.
  • Bartok Le 15 Avril 2024 à 16:11
    J'ai adoré ! J'ai reproché aux précédents romans de toujours être écrit de la même façon et d'être redondants, et là, c'est tout le contraire ! La lecture était fluide, l'intrigue intéressante, on se délecte de suivre les aventures de ces personnages ! Superbe lecture !
  • Gemma Le 18 Avril 2024 à 16:29
    Ce fut une lecture très divertissante qui monte progressivement jusqu'à un pic en milieu de récit - des personnages réalistes, un bon tempo, une histoire bien tricotée... Mais, la fin est facile et m'a un peu déçue!
  • Du calme Lucette Le 22 Avril 2024 à 14:12
    C’est un roman divertissant que j’ai eu plaisir à lire. J’ai particulièrement apprécié la construction du récit et le dénouement qui apporte un twist final. J’aurai préféré une écriture un peu plus travaillée par moments, mais dans l’ensemble, je n’ai pas été gênée dans ma lecture. À découvrir !
  • Bluette Le 24 Avril 2024 à 07:39
    Ghost writer? Mise à part la construction temporale j' ai du mal à croire que l écrivain de l irremplaçable Harry Quebert et sa trilogie soit à l origine de ce roman de gare certes divertissant mais aucunement enrichissant... 15 pour l'effet page Turner que je n avais pas retrouvé dans mes dernières lectures ...
  • 1001chapitres Le 24 Avril 2024 à 13:13
    Divertissant mais ne casse pas trois pattes à un canard.