Passé minuit
Emmanuelle Cosso-Merad2021

15.0

Ève en est sûre : ce 31 décembre ne ressemblera à aucun autre.

Elle retrouve ses amis du lycée pour un réveillon extraordinaire, qui aura lieu sur un îlot coupé du monde dès la tombée du soir par la marée. La fête promet d’être mémorable !

Elle l’a été, marquant le début d’un long cauchemar pour Ève…

2021 Editions Sarbacane (Exprim')

Française Langue française | 232 pages | Sortie : 7 avril 2021 | ISBN : 9782377316007

• boosney Le 09 Avril 2021 à 09:31
    je ressors de cette lecture avec un gros “mouais”. je m’attendais vraiment à beaucoup mieux et j’ai été plutôt déçue face à ma lecture. outre le côté très addictif du roman que j’ai adoré, ou encore la relation entre Ève et son petit frère, le reste m’a plutôt déplu. je n’ai pas accroché avec le style d’écriture, j’étais souvent perdue et le perso principal m’a énervée plus d’une fois.
  • Marinette Le 11 Avril 2021 à 09:09
    Un roman qui avait tout pour me plaire et qui est finalement un petit flop... Du mal à adhérer au personnage principal et à l'écriture.
  • Boom Le 24 Mai 2021 à 20:27
    J'ai été menée par le bout du nez du début à la fin par l'autrice ! J'ai dévoré chapitre après chapitre sans me douter un seul instant du dénouement qui m'a serré le coeur et noué la gorge... Une histoire palpitante !
  • biblio_livres_ Le 31 Juillet 2021 à 16:33
    Je suis assez mitigée sur ma lecture. D'un côté la plume simpliste ne m'a accroché mais de l'autre cette intrigue plus qu'étrange. Il y avait trop de retour en arrière et trop de retour dans le présent donc je ne savais pas où j'en était dans ma lecture. Le personnage principal est quant à lui très intéressant à suivre.
  • Lisons ensemble Le 26 Août 2021 à 23:30
    C'est une très bonne lecture !! Une protagoniste principale super intéressante à suivre, très franche et surprenante. L'intrigue nous tient en haleine tout le long du roman à tel point que le roman est rythme par elle est notre envie de connaître le fin mot de l'histoire : que s'est til passé à cette soirée. La fin est surprenante par contre il me manque des pièces du puzzle oups. [16]
  • morebooksofkay Le 03 Octobre 2021 à 09:50
    Un roman dont je n'ai pas trop compris l'histoire. J'avoue avoir été perdu tout au long de ma lecture même si l'histoire paraissait prometteuse !