Le phénomène PhilomèneEmmanuelle Cosso-Merad2017

Synopsis

Anatole et l'école, c'est une longue suite de rendez-vous manqués. Il faut dire qu'avec sa dégaine d'ado balourd et sa tignasse de cheveux qui lui tombent devant les yeux, il n'a pas l étoffe d un héros. Du moins, à première vue. Car en regardant mieux, on pourrait s apercevoir qu il a un sourire craquant... et aussi un don : celui de voir les fantômes.
Le fantôme de Philomène, une jeune fille morte en 1870, dans l accident de la filature qui se tenait à la place du collège.
Repérer un fantôme, c est déjà pas banal. Mais quand ce fantôme vous apprend qu un grave danger menace la vie de tous les élèves et que vous seul pouvez les sauver, ce rendez-vous-là, pas question de le rater !

Moyenne

17.3

22 votes

TRES BON

1 édition pour ce livre

2017 Editions Sarbacane

249 pages

7 juin 2017

Qui a lu ce livre ?

25 membres ont lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

19 membres veulent lire ce livre

19 membres possèdent ce livre

4 chroniques de blog

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

3 commentaires

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar Tichousmile
    16 / 20 Le 22 Décembre 2017 à 13:04 Tichousmile

    Un pépix prenant et intriguant. Anatole est le seul à voir un fantôme présent dans son école, une jeune fille morte en 1870. Découvrant son passé, Anatole va aussi devoir trouver une solution à un danger imminent annoncée par Philomène le fantôme. Ce pépix est moins drôle que les précédents mais plein de charme. Il fait la part belle à l'Histoire et à l'amitié. Sympa !

  • avatar liliedoportugal
    19 / 20 Le 27 Septembre 2017 à 10:38 liliedoportugal

    Un livre génial ! Mon nouveau Pépix préféré :)

  • avatar unemalledeslivres
    16 / 20 Le 18 Juillet 2017 à 21:33 unemalledeslivres

    Un nouveau livre pépin et encore une pépite. C'est plein d'humour, de charme, de fantômes et surtout d'amitié hors du commun qui pousse chacun à se dépasser. Très très chouette lecture.