Book Club

Venez proposer des romans Feel Good pour le book club de décembre !

Peter Pan

de Simon Rousseau (2017)

16.3

Une vague de drogués se jetant du haut d’immeubles, croyant pouvoir voler.

La disparition d’une jeune femme, Wendy Gauthier, et de ses deux frères délinquants, évadés de leur pénitencier pour mineurs.

Une île perdue dans la forêt boréale, habitée par une communauté déjantée et leur leader sans âge.

Une baronne du crime nymphomane et amoureuse des bijoux en forme de clochettes.

Un enquêteur médisant dépourvu de sa main droite, dévorée par un cannibale qui hante encore ses nuits.

2017 [E-book] Editions AdA

Française Langue française | 230 pages | Format : AZW | Sortie : 20 Octobre 2017 | ISBN : B076MFLLBT

2017 [E-book] Editions AdA

Française Langue française | 230 pages | Format : ePub | Sortie : Octobre 2017 | ISBN : 9782897861513

2017 Editions AdA

Française Langue française | 230 pages | ISBN : 9782897861490

• Lecture-Evasion Le 04 Novembre 2017 à 16:09
    Réussir à faire ressentir autant l’émerveillement de la jeunesse que le pire des dégoûts, tout ça en quelques chapitres seulement, est un coup de maître de la part de l’auteur. Il faut avoir le cœur bien accroché pour passer à travers cette horrible histoire. Parce qu’il cherchera certainement à sortir, vous chatouillant désagréablement le fond de la gorge au passage pour s’assurer de votre dégoût
  • paperteen Le 19 Janvier 2018 à 21:45
    Superbe réécriture du conte de Barrie, dans un univers sombre et macabre. Âmes sensibles s'abstenir : le roman traverse plusieurs thématiques tantôt complexes, tantôt répugnantes (meurtre, sexe, cannibalisme, pédophilie, ...). Cette réécriture est par contre un délice si on a lu le roman d'origine et qu'on s'affaire à analyser en profondeur cette lecture ...
  • Marinette Le 12 Août 2018 à 10:00
    L'auteur nous embarque dès le prologue dans cette réécriture sombre et dont les personnages et moments clés du conte sont très bien exploités dans cet univers réaliste et moderne.
  • Froggy80 Le 19 Août 2018 à 07:03
    OMG je suis encore sur le cul !!! Quelle bombe ce roman... Ça y'est, je suis fan des romans trash et de l'écriture de Simon Rousseau !!! À lire, et rerelire :)
  • Lau1307 Le 19 Août 2018 à 14:25
    Lu il y a plusieurs jours et j'étais moi aussi sur le cul lorsque j'ai tourné la dernière page. Simon Rousseau, avec sa réécriture du conte de Barrie, nous lance dans une histoire incroyable, qui m'a tenu en haleine du début à la fin. Des moments durs, certes, mais le reste est tellement fort ! Bref, coup de coeur pour ma première lecture de cet auteur. =)
  • Amylee87 Le 21 Août 2018 à 15:47
    Une réécriture sombre et hypnotique. Ce livre est à la fois dérangeant et addictif. La fin est terrible, j'ai eu du mal à m'en remettre !!! Âmes sensibles s'abstenir !
  • Line_Clare Le 30 Août 2018 à 21:41
    Sans tomber dans la glorification du malsain (et pourtant, on pourrait facilement le penser !), l’auteur décrit l’innommable, avec maints détails, en détournant avec habileté les principaux traits du conte original. Je n’ai pas aimé cette lecture, trop trash/ glauque/ dérangeante pour moi. La nausée n’était pas loin de me saisir à certains moments. A réserver aux amateurs du genre, UNIQUEMENT.
  • Errant Le 02 Septembre 2018 à 23:28
    Ce livre est très facile à lire, il n'y a aucun temps mort, l'intérêt est constant, les revirements de situation nombreux et captivants; bref , en soi, une lecture agréable, mais sans doute avec des bémols pour les âmes sensibles. Car violence et sexe parsèment allègrement le texte de façon très explicite, crue.Est-ce que je lirai les autres titres de la série? Peut-être!
  • ChrissGth Le 08 Septembre 2018 à 12:23
    Cette réécriture de Peter Pan est géniale!! Lecture très fluide, très dynamique. Une fin imprévisible! Je déconseille ce livre aux moins de 16 ans à cause des scènes de sexe et de violence inouïe très crue et explicite! Il faut avoir le cœur bien accroché pour cette lecture et ne pas avoir peur des cauchemars qu'elle va vous inspirer! J'ai hâte de lire les autres contes réécris par cet auteur!
  • Salomette68 Le 12 Octobre 2018 à 23:09
    Une lecture fluide et dynamique ! Je reste sur le cul en finissant cet ouvrage ! Il aborde des thèmes difficiles comme le trafic d’enfants, la pedophilie, le cannibalisme, la drogue, etc et est vraiment très trash ... âmes sensibles s’abstenir .
  • Cloange Le 18 Octobre 2018 à 03:31
    Une excellente réécriture de ce conte. Tellement sombre et horrible, mais où l'on retrouve tous les éléments du conte original. Ça promet pour tous les autres tome de la collection que je me promet de lire.
  • Fille-de-lecture Le 04 Novembre 2018 à 01:32
    Un roman d'horreur exactement comme je les aime. Trash, gore, dérangeant et malsain, mais, ô, combien captivant ! On a beau avoir l'estomac et le cœur retourné, on en veut encore.