Petit manuel du parfait arriviste
Corinne Maier2012

Avez-vous remarqué que nous vivons dans un monde où prospèrent imposteurs, sérial-menteurs, et autres professionnels de la langue de bois? Si vous voulez réussir, il est impératif de vous y mettre : bobards, feintes et faux semblants sont la véritable monnaie (de singe) que vous devez utiliser.

Mais être un parfait arriviste ne s'improvise pas. Il s'agit d'un art subtil auquel ce manuel entend vous initier.
Vous y trouverez les recettes pour tirer votre épingle du jeu en toutes circonstances, du bureau à la chambre à coucher. Balader votre patron, neutraliser vos collègues, bluffer vos amis ou vos amours, tout cela sera bientôt pour vous un jeu d'enfant.

Cessez d'être celui qu'on n'a pas pas mis au courant, le naïf qui se fait avoir, l'éternel perdant. Devenez celui qui manipule à son profit les autres et les événements. Adieu, pigeon, bonjour succès !

Corinne Maier est l'auteur de nombreux livres, notamment Bonjour paresse, Le divan c'est amusant, No Kid ou Tchao la France.

2012 Editions Flammarion

Française Langue française | 179 pages | ISBN : 9782081233379