A la conquête de l'homme rouge

0 vote

"Mes poses de bourgeoise partent en fumée, comme du rhum sur une banane flambée. Impossible d'imaginer Marco Di Giacopo avec une beauté soumise au diktat de l'offre et de la demande. Il ne peut s'intéresser qu'aux fleurs de barricade, aux pétroleuses, aux snipers en jupons. Des femmes situées si loin de moi politiquement... Mais je suis capable de m'engauchiser. Dorénavant je serai discrètement blanche et ostensiblement rouge, comme une fraise Tagada."

A l'aube de la quarantaine, Corinne Zed voit sa vie lui échapper: son mari l'a quittée, elle n'a plus d'argent et doit rendre les clés de sa luxueuse villa pour un studio dans un quartier populaire. Mais, quand elle tombe sous le charme de Marco Di Giacopo, une figure de l'extrême gauche italienne, ancien poseur de bombes, partisan de la lutte des classes, Corinne décide de mordre la vie à pleines dents et, surtout, de réveiller sa conscience sociale pour séduire le révolutionnaire.

2019 Editions Anne Carrière

Française Langue française | 196 pages | ISBN : 978-2-8433-7955-0