No Kid : Quarante raisons de ne pas avoir d'enfant
Corinne Maier2007

14.9

Futurs parents, sympathisants natalistes, obsédés de la tétine et du biberon, No Kid vise tout simplement à vous démoraliser, au sens de vous faire perdre la morale. Dans cet ouvrage jubilatoire et politiquement incorrect, Corinne Maier s'attaque à l'un des tabous les plus intouchables de notre société : l'enfant. Lassée par les discours conformistes et la littérature abondante louant les joies de la maternité ou la parentalité rayonnante, l'essayiste rebelle dégaine quarante bonnes raisons de ne pas succomber à la tentation de l'enfantement. Livre caustique et de salubrité publique, No Kid réjouira également ces millions de pères et mères qui craignent de reconnaître publiquement que " l'enfer, c'est les enfants ! ". Pour la première fois quelqu'un ose écrire ce que la plupart des parents pensent tout bas... quand leur progéniture est enfin couchée.

2024 Editions J'ai Lu (Essai)

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 13 mars 2024 | ISBN : 9782290404904

2020 Editions J'ai Lu (Essai)

Française Langue française | 157 pages | Sortie : 17 juin 2020 | ISBN : 9782290230084

2008 Editions J'ai Lu (Essai)

2007 Editions Le Grand Livre du Mois

2007 Editions Michalon (La concierge est dans l'escalier)

• Mara Le 28 Octobre 2010 à 13:49
    Je l'ai dévoré. C'est parfois démoralisant mais c'est surtout instructif sur les choses à ne pas faire. Même pour ceux convaincus de vouloir des enfants, ce livre est intéressant.
  • Emeralda Le 30 Octobre 2010 à 12:58
    Des clichés, mais aussi des vérités. A lire pour le plaisir, pour bien réfléchir avant de sauter le pas et ne pas tout prendre au pied de la lettre.
  • Miss Fox and Mr Bird Le 22 Janvier 2016 à 18:21
    Acide et sucré à la fois, j'ai pris plaisir à lire ce livre qui reflète sur beaucoup de point ma façon de pensée. A prendre au second degré.
  • Brotus Le 03 Mai 2018 à 10:46
    Piquant à souhait, comme j'aime !
  • Garance Shan 山彩 Le 23 Juillet 2022 à 08:49
    Délicieux ! Je me suis beaucoup reconnue dans cette pression oppressante (magnifique pléonasme doublé d'une belle allitération!) d'autrui qu'on vous impose quand vous dîtes ne pas vouloir d'enfant.