Synopsis

Marx, une biographie dessinée est un one shot signé Corinne Maier et Anne Simon ; de la découverte de la philosophie hégélienne à la rédaction du Manifeste du parti communiste en passant par les révolutions de 1848, les auteurs nous emmènent à la rencontre du père du communisme. Résumé de Marx, une biographie dessinée : « Je m'appelle Karl Marx. On m'a surnommé "le Diable", car j'ai voulu mettre à mort le capitalisme. Il faut libérer l'humanité de la misère et des inégalités. Votre crise ressemble à celles que j'ai vécues. Alors une seule solution : la révolution ! » Un album pour connaître la genèse du communisme. Marx, une biographie dessinée est une histoire complète ; une BD pour en savoir plus sur l'une des personnalités les plus importantes du XIXe siècle et sur les débuts du communisme.

Moyenne

13.1

16 votes

MOYEN

1 édition pour ce livre

2013 Editions Dargaud

64 pages

7 juin 2013

ISBN : 9782205070910

Qui a lu ce livre ?

22 membres ont lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

5 membres veulent lire ce livre

8 membres possèdent ce livre

chronique de blog

Aucune chronique de blog pour le moment.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

2 commentaires

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar isallysun
    14 / 20 Le 05 Février 2019 à 13:04 isallysun

    Je n'ai pas trop aimé le style des dessins. J'ai cependant réalisé mon ignorance sur la vie de Marx, par exemple sur ses expulsions. J'ai aussi trouvé que les idées étaient garochées, survolées et ne mettaient que les grands passages, je crois, de ses théories, ce qui donne une sensation d'inachevé. J'ai cependant aimé voir les effets du capitalisme dans sa vie.

  • avatar Naïade
    9 / 20 Le 24 Août 2017 à 11:02 Naïade

    Trop simplifié et cliché à souhait. L'humour est trop tiré par les cheveux et ne cadre pas avec le sujet. Cela conduit à ne pas du tout prendre au sérieux les propos. Le Karl Marx ici dépeint est totalement irréaliste et l'auteure tend à mettre beaucoup trop l'accent sur le paradoxe entre sa condition sociale et ses idéaux. Ça plus les images de hippies clichés pour illustrer le communisme.

Découvrez plus de livres

Bande-dessinée | Biographie