Petites histoires à faire peur... mais pas trop, tome 1
Frédéric Livyns2017

17.1

Les peurs enfantines peuvent prendre diverses formes mais certaines sont récurrentes : peur du noir, de certaines personnes, de ce qui pourrait se cacher dans une armoire ou sous un lit. Avec ces histoires illustrées par Priscilla Grédé et écrites spécialement pour ses propres enfants, Livéric propose aux plus jeunes de surmonter leurs peurs avec l'aide de la magie ou de l'amitié. Une manière merveilleuse de démystifier les craintes de nos tout-petits. Livéric est le pseudonyme qu'utilise Livyns Frédéric, lauréat à deux reprises du prestigieux Prix Masterton pour ses nouvelles, pour les histoires destinées aux plus jeunes

2017 [E-book] Editions Séma (Séma'gique)

2017 Editions Séma

• sagweste Le 29 Septembre 2017 à 07:48
    4 nouvelles pour les enfants pour dédramatiser certaines petites peurs, le tout saupoudrer de fantastiques. excellent
  • Maman tu lis quoi Le 19 Octobre 2017 à 09:45
    4 sublimes nouvelles pour démontrer que ce qui nous fait peur n’est pas souvent bien méchant
  • Jonatjackson Le 30 Octobre 2018 à 17:40
    Des peurs ancestrales, des contes revisités, une plume appliquée et une implication personnelle très présente, ce livre ne vous laissera pas indifférent, ne serait-ce que par les souvenirs de vos anciennes peurs qui pourraient resurgir.
  • Chrisbookine Le 25 Octobre 2019 à 10:11
    Des histoires idéales pour de jeunes lecteurs ou à lire à des enfants de 8-10 ans pour Halloween. On retrouve la peur du noir, la forêt effrayante et un épouvantable épouvantail. Derrière ses frayeurs se cache souvent l'inconnu ou une aide bienvenue. L'identification des enfants se fait sans problème.