Phénix L'oiseau de feu, tome 01 : L'aube
Osamu Tezuka2007

Le phénix est un oiseau immortel ! Une créature flamboyante qui vit au sein des volcans.
La légende dit que celui qui réussira à boire son sang obtiendra la jeunesse éternelle. La puissante et vieillissante reine Himiko a donc lancé ses troupes à la poursuite de l'Oiseau de Feu. Le fameux archer Yumihiko réussira-t-il à immobiliser - afin de le tuer - l'oiseau mythique grâce à ses flèches d'acier ? Qu'adviendra-t-il du jeune Nagg'i et du valeureux Saltahiko, venus du pays de Yamataï et capturés par le grand chef mongol Ninigui ? Le thème du phénix a inspiré à l'auteur Osamu Tezuka une véritable fresque à l'échelle cosmique.
C'est un pur chef-d'œuvre dont voici le premier volume intitulé " L'aube ".

Titre original : Hi no tori, book 01 (1978)

2007 Editions Tonkam (Découverte)

Française Langue française | 339 pages | Sortie : 7 février 2007 | ISBN : 978-2-84580-071-7

• namira Le 02 Mars 2011 à 16:03
    Pour les fans de combats de guerre, de bagarres et de situations burlesques ce manga est vraiment l'idéal. Par contre, malgré que le pilier de l'histoire soit intéressant que l'auteur fait preuve de créativité et de beaucoup de sens moral à travers son récit je n'adhère que moyennement à ce 1er tome