Phénix : L'oiseau de feu, intégrale, tome 1
Osamu Tezuka1978

16.8

La légende affirme que ceux qui réussiront à boire une goutte du sang du Phénix auront la vie éternelle. Osamu Tezuka nous convie à une incroyable fresque humaine, où passé, présent et futur se mélangent et s'entrecroisent. Chaque volume peut être lu seul car l'auteur n'y a imposé aucune chronologie. Le seul le fil conducteur, c'est les hommes à travers les âges, recherchant le phénix obstinément...

Titre original : Hi no tori (1978)

2022 Editions Delcourt-Tonkam (Seinen)

Française Langue française | 640 pages | Sortie : 10 août 2022 | ISBN : 9782413020196

• Tachan Le 13 Septembre 2022 à 20:05
    Oeuvre phare et inachevée, un peu expérimentale et de transition, de l'auteur s'annonce dès cette première intégrale comme une oeuvre à forte ambition. Si à la lecture de ce premier tome, je n'ai pas ressenti un aussi grand plaisir de lecture que sur d'autres de ses titres à cause d'une narration qui part un peu trop dans tous les sens, j'ai adoré analyser et décortiquer celle-ci.
  • marine_livraddict Le 02 Mars 2024 à 18:47
    Après Ayako que j'avais bien aimé, je tenais à découvrir les autres oeuvres de Tezuka. J'ai relativement apprécié Phénix. J'ai préféré la première partie tant la deuxième futuriste m'a quelque peu perdue ou a fait que je me suis ennuyée. La chronologie est particulière, les deux histoires sont liées, on est sur un manga qui mélange les genres. J'aime le graphisme si vintage et reconnaissable!