Ayako : L'enfant de la nuit, tome 1
Kubu Kurin et Osamu Tezuka2021

13.0

Transposée dans des temps plus modernes, la terrible histoire d'Ayako résonne toujours de manière aussi cruelle ! Une version remaniée avec brio par Kubu Kurin qui explore l'identité des personnages, insuffle une charge érotique sans précédent au récit et prolonge ainsi le tragique mythe de l'enfant illégitime...

Titre original : Ayako, book 1 (2019)

2021 Editions Delcourt-Tonkam (Seinen)

Française Langue française | 176 pages | Sortie : 10 février 2021 | ISBN : 9782413039365

• Pommerouge Le 26 Mars 2021 à 16:08
    En bref, vous l’aurez compris, pour ma part, c’est un titre que je ne continuerais pas. J’ai vraiment eu beaucoup de mal à terminer ce tome et malheureusement je n’y ai pas accroché. Malgré tout, cela reste mon avis et j’espère que parmi vous, certains l’auront lu et aimé !
  • LeoNord Le 30 Novembre 2022 à 12:37
    Une reprise moderne qui aurait pu être intéressante mais qui se laisse aller à un côté vicieux pervers franchement pas nécessaire. Même juste à regarder, les graphismes ne sont que passables, certes beaux et détaillés, mais surtout trop rigide. Si vous voulez lire Ayako, lisez l'original de Tezuka qui est une merveille, pas cette trilogie décevante, voire vulgaire.
  • marine_livraddict Le 21 Juin 2023 à 16:18
    Ayako est une réadaptation moderne du manga de Tezuka. Je ne sais trop quoi penser de ce premier tome qui est très spécial. Il est hyper malaisant mais à un point inimaginable. J'étais gênée et choquée par les frasques de cette famille dont les liens sont compliqués, conflictuels. Malsain, avec des scènes de sexe, de nudité et de violence. Graphiquement, c'est une tuerie ! Réaliste, détaillé.