Pizza Roadtrip
Eldiablo et Cha2012

15.3

Quand Rudy appelle son «vieux pote» Romuald à 2 heures du matin pour «un petit service», ce dernier sent immédiatement qu'il va s'agir d'un truc un tout petit peu plus emmerdant qu'une fuite d'eau à réparer ou un pneu à changer. Il n'a pas tort ! Le voilà embarqué malgré lui dans une course un peu particulière à travers les routes de France, jusqu'au fin fond du trou du cul du monde, pour livrer un paquet un peu plus encombrant qu'une pizza. Jusqu'où est-on prêt à aller pour rendre service à un ami ?

Prenez une bande de potes : deux gars, qui savent que quoi qu'il arrive, un vrai pote, c'est un mec pour qui tu serais capable de te mouiller pour de bon. Prenez la copine d'un des potes, qui quoi qu'il arrive sait faire preuve d'un sang-froid sans faille... quitte à leur coller un cadavre sur le dos ! Ajoutez ensuite la Kangoo du pote qui se mouille, pour aller livrer le cadavre en rase campagne. Vous obtiendrez un savant mélange de coups foireux et de plans galères. Pizza Roadtnp nous révèle l'histoire d'une bande de potes, unis à la vie à la mort...

2012 Editions Ankama (Hostile Holster)

• Clair-De-Lune Le 10 Février 2013 à 22:54
    Un One-shot de qualité avec un trio d'enfer qui parcours les routes du Nord de la France avec un...cadavre dans le coffre. Langage vulgaire et très "dzeuns" avec de belle planches entre le noir et blanc et les flash-black en couleurs. Fun !
  • Nelfe Le 13 Novembre 2017 à 21:21
    Ambiance cité, petits trafics, langage fleuri et cadavre dans le coffre. Quand 3 amis partent en catastrophe vers la Bretagne pour dissimuler un corps, la paranoïa n'est jamais très loin.
  • Gloobule Le 30 Mars 2018 à 19:46
    J'ai adoré ! Les illustrations sont chouettes. L'histoire est rigolote. J'ai bien aimé.
  • Aliin5 Le 02 Août 2019 à 19:12
    Je vais à coup sur suivre le travail de Cha et Eldiablo. J’ai passé un super moment avec cette histoire qui se dévore comme une pizza. Idéal pour l’été. J’ai adoré les dessins en noir et blanc.
  • yunaa Le 20 Septembre 2020 à 12:23
    j'ai adorer l'ambiance de ce livre avec toutes les histoires emmêlés j'adorerai avoir une suite
  • Mr K Le 23 Janvier 2021 à 18:42
    Un bon trip paranoïaque avec quelques subtilités scénaristiques bienvenues. Ça se lit tout seul. :)