Plongée dans la nuit, tome 2
Goumoto2020

Saga Plongée dans la nuit Terminée

15.3

Tsukiko Yano vient d'être transférée dans un nouveau lycée. Aussi superbe que taciturne, elle ne se lie à personne, jusqu'au jour où elle passe par la piscine de l'école. Elle y rencontre Aya Utsumi, une camarade de classe à qui elle n'avait jamais fait attention, en train de nager avec grace dans le bassin, pour le pur plaisir de nager. Fascinée, Tsukiko se rapproche sans le vouloir de cette fille incapable de ne pas dire ce qu'elle pense, et apprend à la connaître.
Elle dont le monde intérieur n'était fait que de nuit, le voilà envahi par l'eau et d'innombrables créatures marines...

Titre original : Yoru to Umi, book 2 (2020)

2020 Editions Taifu comics (Yuri)

Française Langue française | Traduit par Karen Guirado | 160 pages | Sortie : 28 août 2020 | ISBN : 9782375062210

• Tachan Le 29 Août 2020 à 18:24
    Un yuri qui sort du classique schéma de la romance entre filles pour proposer un récit plus axé sur les difficultés à communiquer à l'adolescence. Puissant et porté par un dessin juste magique entre poésie et rêverie, très fortement influencé par l'Art Nouveau. Cependant on passe trop vite sur les nouveaux personnages et les héroïnes sont un brin agaçantes cette fois.
  • Pommerouge Le 07 Septembre 2020 à 22:27
    En bref, ce deuxième tome est sympathique, mais toujours un peu flou. On ne sait pas où la relation entre les deux filles va, mais en même temps, ça prend son temps et cela me plaît ! Je suis vraiment intriguée. Je me demande bien comment la relation entre Tsukiko et Aya évoluera dans les prochains tomes.
  • Amandinevore Le 02 Mars 2021 à 22:44
    Je trouve que cette série est très différente de ce que j'ai pu lire auparavant. J'aime le rythme lent, les changements d'humeur des personnages, leur incompréhension face aux relations sociales et face à leur attachement réciproque !...