PrescriptionsJean-Marc Parisis2024

Synopsis

Alors qu’il vient de sortir du journal dont il dirige le service photo, Pierre Vernier s’effondre, terrassé par une horrible migraine. Il consulte un neurologue : syndrome rare, quelques mois d’espérance de vie. Le même jour, deux femmes se rappellent à lui par d’étranges messages sur son téléphone.
Taraudé par un verdict de mort, convoqué par un passé tout aussi indicible, Vernier plonge dans une double vie. Cet homme tranquille, lecteur de Marcel Proust et de Dashiell Hammett, va tenter de comprendre ce qui lui arrive.
Revenir sur des lieux hantés, rattraper au collet des jours enfuis, retrouver des visages traîtres à la mémoire, chercher à se sauver, telle sera la quête du détective existentiel Vernier dans ce roman vertigineux, tant par l’action et le style que par l’amplitude des personnages.

Moyenne

9.0

2 votes

MAUVAIS

2 éditions pour ce livre

2024 Editions Stock (La Bleue)

234 pages

21 août 2024

ISBN : 9782234095175

2024 Editions Stock (La Bleue)

234 pages

Format : ePub

21 août 2024

ISBN : 9782234095182

Qui a lu ce livre ?

2 membres ont lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

1 membre veut lire ce livre

2 membres possèdent ce livre

2 chroniques de blog

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

2 commentaires

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar vagabondageautourdesoi
    Le 29 Août 2024 à 18:23 vagabondageautourdesoi

    Ce roman sait captiver, tout en interrogeant sur l’influence et le poids des algorithmes et la suffisance d’une médecine qui a oublié le doute et l’empathie. Difficile d’en révéler davantage sans parler du twist final. À découvrir !

  • avatar téman_kojai
    6 / 20 Le 03 Août 2024 à 09:24 téman_kojai

    Un ouvrage dont la lecture ne m’a pas été désagréable, mais hautement périssable à cause de la vision affreuse de son personnage principal. D’un ouvrage pédant, où le métier de journaliste est abordé de façon scrupuleuse et appuyée, je ne retiendrai que la perversité du personnage, sa vulgarité, sa remise en cause de l’ordre médical ainsi que l’aversion que j’ai fini par ressentir pour lui. {6}

Découvrez plus de livres