Synopsis
Moyenne
15.0
3 votes
BON
À vingt ans, Lucie apprend qu'elle est porteuse du virus du sida. Alors qu'elle ne s'était jamais sentie concernée, elle doit désormais accepter que le VIH l'accompagnera à vie. Presque six ans après, elle a décidé de raconter son histoire pour briser les clichés sur les personnes séropositives. Elle évoque ses angoisses, sa colère, les sentiments de honte et d'injustice, les réactions diverses et parfois difficiles de son entourage et des garçons qu'elle fréquente. Elle veut surtout s'adresser aux jeunes, qui négligent de plus en plus le préservatif et le dépistage malgré les campagnes de prévention, pour éviter qu'ils ne commettent les mêmes erreurs qu'elle.
Presque comme les autres est un manifeste contre les préjugés et la stigmatisation. Il invite à un regard lucide sur le VIH en France, devenu une maladie chronique mais certainement pas inoffensive. C'est aussi une immersion réaliste et crue dans la vie amoureuse et sexuelle des 18-30 ans.
1 édition pour ce livre
2018 Editions Robert Laffont
Langue française | 321 pages | Sortie : 1er mars 2018 | ISBN : 9782221195574
Aucune chronique pour ce livre
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !
1 commentaire
Alhena Le 29 Août 2018 à 09:54
Bonne surprise en lisant le livre, l'auteure vient de ma région ! Du coup je me suis tout de suite attachée à elle et à son histoire. Un livre qui finalement m'a tout de même appris pas mal de choses à propos du VIH. A lire pour s'informer et pour passer un bon moment. Il n'est pas du tout déprimant.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !