Projet Arthemis
Agneta Gerson2018

17.9

Au-dessus de la Laponie , deux satellites se percutent. Les services secrets américains et suédois tentent d'étouffer l'affaire, mais Manuel, ingénieur le jour et hacker la nuit, met à jour un complot international. Son amie Charleen, travaillant à la NASA, est alors embarquée malgré elle dans une enquête dont elle ne sortira pas indemne.Lors d'une traque infernale vers les confins les plus sombres du DARKNET et du terrorisme informatique, elle découvrira un autre monde, parallèle au notre, où les hackers font la loi. Elle pourra compter sur un journaliste suédois dans sa course contre la montre pour arrêter le "projet ARTHEMIS"...Dans la lignée des romans de Dan Brown, ce thriller technologique nous fait voyager du Chili à la Suède, en passant par le Maryland, siège de la NASA et de la NSA. Ingénieur en informatique et spécialisée dans le domaine spatial, Agneta Gerson signe ici un thriller autour d'un fait réel : la collision entre les satellites Iridium-33 et Kosmos-2251.

2018 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 238 pages | Format : PRC/MOBI | Sortie : 21 janvier 2018 | ISBN : B078V9H8W3

2018 Editions Autoédité

Française Langue française | 238 pages | Sortie : 5 janvier 2018 | ISBN : 9781976945618

On en parle aussi sur le forum

• Sissie Le 05 Novembre 2018 à 17:42
    Une histoire qui tient en haleine le lecteur sans jamais l’ennuyer, malgré que l’action se passe dans le milieu scientifique de la NASA. Si un jour on m’avait dit que je lirai un livre sur les satellites... Agneta Gerson maitrise bien son sujet et emmène le lecteur aussi bien aux Etats-Unis, au Chili, en Suède qu’en France auprès de ses protagonistes. Le récit est plaisant et prenant.
  • LeoLabs Le 17 Août 2019 à 10:27
    Un premier roman court, un style agréable et dynamique. Toutefois le sujet, bien que très intéressant, est trop survolé et j'en attendais plus. Il s'agit d'une histoire de terrorisme technologique, de catastrophe planétaire, et l'intensité n'était pas au rendez-vous.
  • manou15 Le 24 Septembre 2019 à 09:37
    Cela commence fort, avec deux satellites qui se percutent et retombent au milieu de nulle part. Puis tout s'enchaîne, nous menant d'un bout à l'autre de la planète afin de traquer une organisation de hackers : Comenius. On suit Charleen, une scientifique de la NASA, Cédric, un reporter suédois et Simon Baker, un agent de la NSA (CIA). Suspense haletant, j'ai adoré !
  • sylvainteara Le 12 Janvier 2020 à 11:43
    Premier roman de A. Gerson, assez court, mais vraiment très réussi. J'ai bien aimé la plongée dans le darkweb.
  • sylviepreles Le 14 Janvier 2020 à 09:08
    Original, avec des personnages crédibles et un support scientifique autour des satellites et du hacking vraiment bien construit.
  • gege24 Le 17 Janvier 2020 à 09:37
    Un style à part que j'ai adoré.
  • marionvarga1211 Le 10 Juin 2020 à 10:25
    Percutant, original, cela aurait fait un superbe film d'espionnage.
  • prevosticelia Le 02 Octobre 2020 à 11:17
    Un des meilleurs romans à suspense que j'ai lu depuis longtemps !
  • manesarah873 Le 31 Mars 2021 à 13:15
    Lu après L'ombre de comenius, mais cela ne m'a pas gêné. Satellites, hackers, agents secrets, ça déménage !
  • Khiad Le 07 Février 2023 à 13:20
    J'ai apprécié retrouver la plume fluide et agréable d'Agneta Gerson qui nous offre encore une fois une histoire intéressante, sur fond de collision de satellites et de terrorisme technologique, ainsi que des personnages travaillés. Je déplore néanmoins un roman trop court, qui donne une impression de survol, et qui aurait donc mérité d'être un peu plus exploité et développé.
  • Kah Rane Le 16 Mai 2023 à 17:49
    Roman bien trop court à mon goût car fort intéressant. Aucun temps mort. Bref, un véritable plaisir littéraire.
  • Verdorie Le 09 Mars 2024 à 13:24
    Ingénieure en informatique et télédétection spatiale, l'auteure sait certainement ce qu'elle nous raconte dans ce court techno thriller vulgarisé (et donc très accessible) dans une écriture d'une grande fluidité, et sans temps morts. J'ai bien apprécié les aspects technologiques du roman mais l'histoire d'amour subjacent n'était pas crédible. Comme d'hab, j'ai passé outre ;)