Qui a tué l'idiot ?
Nicolas Dumontheuil1996

15.3

Une intrigue originale dans un village de fous. Les habitants ont affaire à un tueur en série et tout le monde soupçonne tout le monde. Alors forcément quand un étranger arrive ...
Prix de la meilleure BD à Angoulême en 1997.

Une fable sur la culpabilité et la folie.

2000 Editions Casterman

• Isa De la Montalay Le 05 Janvier 2013 à 13:33
    Un très bon graphisme au service d'une histoire délirante !
  • ezakaria Le 20 Avril 2016 à 21:19
    Une histoire complétement barrée et delirante. J'ai autant apprécié ce scénario terrible! A un moment, je me suis dit que c'est moi l'idiot (lol) beaux dessins, bon graphique, je me suis bien amusé avec cette lecture! Une bédé à collectionner.
  • LeoLabs Le 28 Décembre 2019 à 14:01
    C'est indéniable, graphiquement, c'est superbe. Les personnages tous aussi burlesque les uns des autres. Mais le scenario est trop absurde à mon goût.
  • bookaddict02 Le 22 Janvier 2021 à 12:49
    Je suis tombée sur cette bande dessinée par hasard. J ai trouvé le graphisme très bien réalisé mais alors le scénario un peu trop décalé à mon goût. J'ai trouvé que l'histoire n'avait aucun sens. Cette BD n'était visiblement pas faite pour moi. J'ai l'impression d'avoir loupé quelque chose, cette bd semblait prometteuse au vu des critiques très positives que j'ai pu lire
  • Widukind BD Le 27 Janvier 2024 à 11:26
    Très bonne BD tant du point de vue du graphisme que du scénario.