L'impudence des chiens
Aurélien Ducoudray et Nicolas Dumontheuil2022

14.5

« Le lit conjugal sera sans coup férir le champ de bataille du siècle à venir. » Une fable drôlatique rimée par Ducoudray et dessinée par les pinceaux amusés de Dumontheuil.
Le Comte de Dardille est dans un bel imbroglio judiciaire ! Sa femme, Amélie de Figule l'accuse de renâcler à la besogne. Elle réclame donc le divorce et la moitié de sa fortune. Charge au facétieux marquis de préparer son ami le comte à l'épreuve du Congrès durant laquelle le malheureux devra, sous l'oeil de Dieu, contenter bibliquement sa femme.

2022 Editions Delcourt (Hors collection)

Française Langue française | 80 pages | Sortie : 31 août 2022 | ISBN : 9782413043607

• Tachan Le 04 Septembre 2022 à 10:03
    Aventure pleine de gouaille, d'humour et de grivoiserie où les auteurs s'amusent à inventer une histoire cocasse sur un fond historique inattendu: les procès pour impuissance afin de pouvoir annuler un mariage.Pour amateurs du genre uniquement car assez singulier.On dirait une bouffonnerie portée en BD avec tous les codes du genre. Moi, j'ai aimé y trouver nos comptines retrouver leur sens premier