Rascal does not dream of little devil kohai, tome 2
Hajime Kamoshida2021

16.8

Avec ce second arc, Hajime Kamoshida pousse plus en profondeur son étude du mal-être lycéen. En utilisant le « syndrome de la puberté », ce phénomène surnaturel transformant les soucis de certains jeunes en pouvoirs aussi incontrôlés qu’indésirés, il fait ressortir avec tact et habileté les problèmes sous-jacents de la société qui les entoure, sans pour autant jamais sombrer dans la redite. Après nous avoir dépeint le portrait d’une fille cherchant à s’isoler, il met cette fois en scène la vie sociale d’une jeune fille dépassée par les contraintes imposées par sa relation avec ses amies et par les luttes d’influence au sein de sa classe.

Titre original : Seishun Buta Yarou wa Petit Devil Kouhai no Yume wo Minai (2018)

2021 Editions Ototo

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 29 janvier 2021 | ISBN : 9782377173105

• coldtroll Le 11 Février 2021 à 15:55
    J'ai bien aimé ces deux tomes, et Tomoe est assez touchante.
  • Pommerouge Le 13 Février 2021 à 18:55
    En bref, c’est un second tome qui m’a beaucoup ému. Je ne saurais dire si j’ai préféré le premier où le deuxième arc, mais une chose est sûre, ce manga est magnifique.
  • Lulu l abeille Le 21 Avril 2024 à 03:19
    Une fin des plus émouvantes pour ce 2e arc. Une fois de plus, la complexité des sentiments de chaque personnage est dépeinte avec brio. On imagine facilement leurs états d'esprit, et leurs états d'âmes débordent de réalisme. De plus, un soin tout particulier est apporté au développement des personnages, à la cohérence de l'intrigue, et aux dessins. Si suite il y a, je la lirais avec plaisir !