Red Angels
Li Yaosha et Seven2016

16.2

La première est mariée un homme qui la bat, et tapine pour l'aider à rembourser ses dettes de jeu. La seconde, âgée d'un quarantaine d'années, a quitté l'usine et travaille dans la rue pour payer des études à ses filles. La troisième, jeune campagnarde un peu naïve, essaye de trouver un homme bon qui la sortira de là pour l'épouser. Leur destin va basculer avec le plan de restructuration urbaine de la Chine et l'apparition du sida.

Titre original : The Red Angels (2016)

2016 Editions Urban China

Française Langue française | Traduit par Soline Le Saux | 146 pages | ISBN : 2372590383

• mathie36 Le 20 Mai 2017 à 17:53
    Ayant vu des extraits de planches sur internet qui m'ont tout de suite intriguée, j'ai voulu en savoir plus sur cette histoire.Loin des romans d'amour ou feel-good et de toutes les lectures que j'ai pu faire dernièrement, l'auteur apporte un témoignage sur la vie des prostituées chinoises qui sera ponctuée de violences, drogues et de maladies et de mort.
  • Bib33 Le 18 Août 2017 à 08:50
    Graphisme atypique pour une histoire documentaire touchantes sensibilisant sur les conditions de vie des prostituées en Chine.