Chinese queer

de Seven

Synopsis

Moyenne

13.2

19 votes

MOYEN

Peter Pan en pays Queer…
Portrait acide d’une jeunesse chinoise. Ébouriffant !
Qui es-tu, Tian Fushi ? Un artiste incompris de l’industrie du manga, un citoyen dépravé de la Chine pornographique, un jeune gay égaré dans un monde ultraviolent, un garçon perdu de Peter Pan ? Comment vas-tu rassembler les morceaux fragmentés de toi pour découvrir qui tu es vraiment ?

Queer : étrange, qui ne rentre pas dans les cases ; c’est assurément le cas de ce roman graphique. Portrait acide d’une jeunesse chinoise en recherche d’amour et de sens, Chinese Queer et une quête identitaire moderne intime et saisissante.

1 édition pour ce livre

2020 Editions Sarbacane (BD)

Française Langue française | Traduit par Lucie Modde | 248 pages | Sortie : 2 septembre 2020 | ISBN : 2377314422

1 chronique de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

7 commentaires

  • Le boudoir livresque Le 04 Octobre 2020 à 18:07
    Une grosse déception... j'ai mis la moyenne car je suis très fan du travail graphique de Seven, mais l'histoire m'est totalement passée au-dessus. On suit les circonvolutions d'un jeune homme gay dans une ville morne qui n'a rien à offrir, ses soirées, ses rencontres, ses questionnements. C'était déprimant et je trouve que c'est l'un de ces ouvrages qui n'a pas vraiment de sens, et n'apporte rien.
  • Alhena Le 01 Février 2021 à 22:59
    Une vraie déception, j'ai tellement peu accroché aux dessins et à l'histoire que j'ai abandonné aux trois quart de l'histoire. Je n'ai rien compris, j'ai trouvé que ce roman graphique n'avait ni queue ni tête. Une lecture beaucoup trop en dehors de ma zone de confort, je n'ai pas accroché du tout.
  • Vermeilbooks Le 12 Mars 2021 à 07:46
    Décevant, je n'ai pas aimé les planches, trop crues et l'histoire est trop décousue. pour moi elle n'a pas de sens et je n'ai vu qu'un homme perdu qui s' ennuie dans une ville bien triste...
  • andersss Le 03 Mai 2021 à 15:16
    Je suis pas très fan du dessin mais c'était une lecture très intense, triste, et en fait le dessin sert bien le propos, la quête psychédélique, les retours en arrière, retour en avant. Les adieux dans les dernières pages sont poignants. Les rares moments de tendresse aussi. Je suis mitigée car c'était super trash mais...pas dénué de poésie.
  • La Parenthèse d'Axelle Le 21 Juillet 2021 à 11:23
    J'ai vraiment pas accroché à cette lecture, les dessins ne sont pas du tout ma tasse de thé ! L'histoire est assez décousue, et montre plus un jeune homme perdu qu'une fresque sur la société queer chinoise comme je l'attendais. 12/20
  • coahoma Le 02 Janvier 2022 à 17:20
    J'ai pas vraiment réussi à me laisser embarquer dans cette tranche de vie ultra-trash. Il y a quelques moments de poésie et le dessin accompagne bien le propos ; c'est juste trop différent dans son ton et trop proche dans sa mélancolie.
  • FrangipaneRoyale Le 12 Janvier 2022 à 14:41
    Je me suis laissée tenter par la couverture mais je n'ai pas du tout aimé les dessins une fois la BD ouverte. J'ai eu du mal avec le côté "tranches de vie" sans fil conducteur particulier et sans trop de contexte. Je sens que c'est une bonne BD pourtant, mais ce n'est pas pour moi.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !