Resurrection Bay
Emma Viskic2015

15.5

Caleb Zelic, détective privé à Melbourne, est bien décidé à retrouver le meurtrier de son meilleur ami Gary, un flic intègre, retrouvé égorgé chez lui. Mais Caleb est sourd depuis l'enfance et lire sur les lèvres peut parfois porter à confusion... Il sait toutefois parfaitement lire les expressions et le moindre geste de ses interlocuteurs. De plus, Caleb n'oublie jamais un visage. Avec l'aide de son associée Frankie, ex flic alcoolo, il mène son enquête mais se fait brutalement agresser. Et Frankie disparaît. Blessé, aux abois, il se réfugie chez son ex-femme à Resurrection Bay, sa ville natale.

Alors qu'il commence à remonter le fil des derniers événements menant à la mort de Gary, il réalise que tous autour de lui ont quelque chose à cacher...

Titre original : Resurrection Bay (2015)

2022 Editions Points (Policier)

Française Langue française | 312 pages | Sortie : 26 mai 2022 | ISBN : 9782757891735

2020 [E-book] Editions Seuil (Cadre noir)

Française Langue française | Traduit par Charles Bonnot | 320 pages | Format : AZW | Sortie : 13 février 2020 | ISBN : B084HK7LLZ

2020 Editions Seuil (Cadre noir)

Française Langue française | 315 pages | ISBN : 9782021417869

2015 Editions Bonnier Books

Anglaise Langue anglaise | 272 pages | ISBN : 9781760068769

• domi_troizarsouilles Le 28 Mars 2021 à 18:21
    Un policier qui aurait pu être décevant, car l’auteure nous emmène dans un roman façon film d’action plein de rebondissements et d’hémoglobine, mais l’intrigue est pauvre et sans réel intérêt. En revanche, les personnages sont très attachants et les interactions entre eux sont extraordinairement exploitées, c’est un roman très humain, avec un grand bravo pour l’approche de la surdité de Caleb!