(r)évolution des mutants
Jean-Baptiste de Panafieu et Benjamin Lefort2011

18.0

Sais-tu que ton petit frère qui se balade les doigts dans le nez est un être vivant évolué ? Que l’affreux chien de ta voisine est l’ultime représentant d’une longue lignée de mutants ? Que tu dois ton existence à la disparition des dinosaures ? Et que non, ta prof de maths ne descend pas du chimpanzé ! Tous vivants, tous différents, tous sélectionnés, nous avons une très lointaine origine commune. Mais comment ce tout premier ancêtre est-il apparu ? À quoi sert vraiment ce fameux ADN, quand ce n’est pas à la police scientifi que ? Et l’adaptation, le hasard, les races, le bombardier péteur, Darwin, de quoi s’agit-il ? Enfin, c’est quoi, l’évolution ?

2011 Editions Gulf Stream (Et toc ! )

Française Langue française | 240 pages | Sortie : 17 octobre 2011 | ISBN : 2354880820

• Lumana Le 27 Décembre 2022 à 12:31
    J'ai adoré ce petit abécédaire, drôle, décalé et très pertinent ! Il date de 2011 donc je pense qu'il y a de nouvelles informations pour la plupart des notions abordées mais il reste très accessible (à partir de 12 ans) pour qui souhaite en savoir plus sur l'évolution des êtres vivants.