Robinson Crusoé (2 tomes), tome 1
Daniel Defoe1996

14.5

Si Daniel Defoë n'avait pas lu dans le journal d'un capitaine au long cours, réédité en 1718, le récit des aventures de Selkirk, un marin écossais, qui avait vécu seul plus de quatre ans sur l'île de Juan Fernadez, il n'aurait jamais écrit The Life and Strange Surprising Adventures of Robinson Crusoë, of York, Mariner.
Publié en 1719, sans nom d'auteur mais avec un énorme succès, Robinson Crusoë est devenu un des romans les plus célèbres du monde et un des grands mythes littéraires. Celui du marin naufragé sur une île déserte, parvenant à survivre grâce à son ingéniosité, dans une nature originelle retrouvée...

Titre original : Robinson Crusoe (1996)

2014 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Lu par Laurent Jacquet | Durée : 680 min | ISBN : 0

2011 [E-book] Editions Une oeuvre du domaine public

Française Langue française | 348 pages | Format : PRC/MOBI

1996 Editions Maxi Poche (Classiques étrangers)

Française Langue française | Traduit par Pétrus Borel | 348 pages

2007 Editions Cbj

Allemande Langue allemande | 269 pages

• Errant Le 16 Juillet 2023 à 13:56
    Ce classique ne m'a pas plu du tout, je dirais même que je m'y suis ennuyé. Les états d'âme du narrateur m'ont laissé de marbre, ses élans religieux m'ont agacé tellement ils semblaient opportunistes, sa condescendance envers Vendredi m'ont fait grincer des dents.