Rolling Riviera
Virginie Broquet et Mkdeville2022

17.0

Rolling Riviera est un hommage vibrant aux artistes, au rock en général, et aux Rolling Stones en particulier, sur un mode parodique et psychédélique.

Mick Jagger déambule dans un décor rococo-baroque sous les pinceaux magiques de Virginie Broquet.
Par les formes et les couleurs de cet univers extravagant, elle parvient à retranscrire graphiquement la fun-attitude et la créativité des années 70-80.
Cette dessinatrice, qui a déjà vu son talent moult fois récompensé, est pour le moins audacieuse. Et c’est ce qu’on aime.

Pour créer Rolling Riviera, elle a trouvé un complice de taille en la personne de Mkdeville, scénariste imaginatif à l’humour subtil.
On change d’époque ? On se vautre dans les salons d’un palace célèbre de la French Riviera vêtus d’un peignoir improbable ?
Pas de souci, ma chérie, paillettes, drapeaux, cravaches, guépard et bonbons à la réglisse seront au programme.

It’s only rock’n roll !

2022 Editions Félès

Française Langue française | 96 pages | Sortie : 3 janvier 2022 | ISBN : 9782491486128