1... 2... 3... Noël !
Marie-Sabine Roger et Virginie Broquet2002

Le traîneau est en panne ! Le père Noël demande à ses trois neveux, de grands escogriffes un peu doux dingues, de l'aider. Omer, Prosper et Ruppert Noël traitent le problème à leur façon : en chantant, en se battant, en construisant d'invraisemblables engins et en décidant de distribuer EUX-MÊMES les cadeaux! Pour couronner le tout, ils organisent une course : qui sera le plus rapide dans sa distribution ? Qui gagnera le titre de Super-Noël ? Les cadeaux sont envoyés n'importe comment, n'importe où... dans une pagaille gigantesque. Finalement, les trois frères terminent leur tournée ex-æquo et peuvent s'endormir tranquillement, tandis que le père Noël court d'une cheminée à l'autre pour remettre un peu d'ordre parmi les cadeaux !
Noël comme on ne l'a jamais vécu, dans un climat de joyeuse folie. Un texte drôle, rythmé, inventif qu'accompagnent à merveille des illustrations délirantes.

2002 Editions Casterman (Les albums Duculot)

Française Langue française | 28 pages | ISBN : 2203553472