Sa majesté des clones
Jean-Pierre Hubert2002

16.1

Fuyant à bord d'une navette spatiale l'attaque brutale de leur station-école par les redoutables Arachnos (des extra-terrestres ressemblant à des monstrueuses araignées), une vingtaine d'enfants terriens échouent sur une planète déserte, en bordure d'un lagon.
Ces Robinsons de l'espace vont devoir apprendre à survivre dans un environnement hostile, mais surtout à faire face aux graves rivalités qui menacent leur groupes. D'autant plus qu'ils découvrent l'épave d'un vaisseau arachnos renfermant une mystérieuse machine capable de cloner toute matière vivante passant à sa portée...

2002 Editions Mango (Autres mondes)

• Térébinthe Le 20 Septembre 2015 à 17:06
    Bon roman jeunesse de SF qui invite à l'aventure et à la réflexion sur la psychologie de la nature humaine.
  • Marque page_ Le 09 Octobre 2016 à 19:51
    Très bon roman qui est une excellente réécriture de Sa Majesté des Mouches. Il est écrit avec un style d'écriture simple sans être simplet pour autant. Il convient très bien aux enfants ( à parti de 9 ans) comme aux adultes selon moi. La science-fiction se mêle bien avec le thème du roman originel. C'est un roman très psychologique et philosophique.