Sailor Twain ou La sirène dans l'Hudson
Mark Siegel2013

16.1

[Roman graphique]

Fin du XIXe siècle, Elijah Twain est le capitaine du Lorelei, un bateau à vapeur qui navigue sur l'Hudson, dans l'État de New York. Quand il trouve sur le pont une sirène blessée, il la recueille secrètement, la soigne et tombe peu à peu sous son charme. Parce qu'il veut en savoir plus sur cette créature, Twain se retrouve au cœur d'un drame dont aucun occupant du bateau ne sortira indemne. Car nul ne peut côtoyer une sirène sans en payer un jour le prix.

Titre original : Sailor Twain or The Mermaid in the Hudson (2010)

2013 Editions Gallimard (Bande dessinée)

Française Langue française | Traduit par Alexis Siegel | 397 pages | ISBN : 9782070696178

On en parle aussi sur le forum

• Cafe-Powell Le 11 Septembre 2014 à 20:14
    Mark Siegel captive son lecteur avec ce récit tendre et féérique.
  • Kapok Le 13 Avril 2015 à 19:00
    Joli :)
  • MarinLeKeub Le 21 Octobre 2015 à 17:34
    Voilà une BD très originale, dont le récit est fragmenté en parties et chapitres, comme un roman. L'illustration est très claire bien qu'elle ne soit pas colorée. Une BD remarquable !
  • Thingy Le 27 Janvier 2016 à 01:02
    Des dessins magnifiques, un coup de crayon remarquable, qui laisse place à une histoire envoûtante, touchante et addictive.
  • Coper Le 20 Juin 2020 à 11:38
    Un roman graphique assez étonnant, tout en poésie et finesse. Tout est fait au crayon, ce qui parait brouillon de prime abord est en fait très bien maitrisé. J'adore les expressions des persos et les regards sont terribles de force !
  • LaDemoiselle Le 20 Mai 2022 à 19:30
    Une très bonne lecture surprenante, on se laisse transporté dans cet univers où les sirènes sont dangereuses