5 mondes, tome 1 : Le Guerrier de sable

17.4

Oona Lee est l'apprentie danseuse de sable la plus maladroite de sa classe. Une vraie calamité en matière de magie. Alors que la guerre est sur le point d'éclater, elle apprend que les 5 Mondes qui forment son univers courent un grave danger. Le seul moyen de les sauver est de rallumer cinq phares antiques. Une mission a priori impossible... pour qui ne s'appelle pas Oona Lee! Aidée d'un gamin des rues et d'un athlète superstar, la jeune magicienne va au devant de son destin. Ensemble, parviendront-ils à éviter le pire ?

Titre original : 5 Worlds, book 1: The Sand Warrior

2017 Editions Gallimard (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Isabelle Troin | 253 pages | Sortie : 9 Mars 2017 | ISBN : 2070668991

• helonany Le 24 Mars 2017 à 13:56
    Je n'ai pas de mots pour cette BD: chaque planche est époustouflante, l'univers est d'une richesse incroyable et l'histoire est fascinante. L.I.S.E.Z - L.A ! je ne sais pas comment je vais pouvoir attendre la suite..
  • Saiwhisper Le 12 Février 2018 à 21:24
    Alerte à la pépite ! Ce premier opus est une plongée insolite dans un univers mêlant science-fiction et fantastique.
  • Naili Le 06 Avril 2018 à 21:11
    Chaque planche de cette BD est un régal pour les yeux. Je suis particulièrement touchée par les mythes et légendes de cet univers. Les tensions d'ordre politique, social et écologique qui y sont exposées font écho à des enjeux très actuels. L'attente de chaque tome sera un vrai supplice.
  • Pluie de mots Le 11 Septembre 2018 à 08:33
    C'était GÉNIAL ! Plein d'aventure, d'humour et d'émotion. Les personnages sont vraiment très attachants, avec une personnalité qui leur est propre. Les planches sont un régal pour les yeux ! Un premier tome avec un univers riche, qui ne manque pas d'originalité. J'ai hâte de lire la suite !
  • LostSword Le 21 Janvier 2019 à 20:30
    Cette BD m'a émerveillée ! La qualité des planches est irréprochables, le scénario est très bon pour un tome 1 ! Ce premier tome de 5 mondes installe bien les bases tout en ayant une bonne quantité d'action. Les personnages sont tous attachants (sauf peut-être An Tzu). J'ai très hâte de connaître la suite !
  • Delilah Le 13 Février 2019 à 17:56
    J'ai adoré cette BD ! Les dessins sont magnifiques et envoûtants, l'intrigue est originale ! Beaucoup de suspense, de rebondissements et d'actions. Facile à lire : on ne s'ennuie pas !
  • Pommerouge Le 17 Mai 2019 à 18:01
    Une héroïne malgré elle. Une jeune fille maladroite qui se retrouve à devoir sauver le monde auprès d’acolyte tout aussi étrange qu’elle. Un univers fantasy et des dessins passionnant. Une jolie BD qui pourrait plaire à beaucoup d’amateur comme de novice.