5 mondes, tome 2 : Le prince de cobalt

17.0

Les 5 Mondes sont au bord de l’extinction. Les peuples subissent un réchauffement climatique sans précédent depuis que les anciens phares ont été éteints. Les dirigeants ne sont pas tous d’accord sur les causes du problème, mais Oona Lee, An Tzu et Jax Amboy vont tout faire pour stopper ce désastre. Poursuivis pour avoir allumé l’ancien phare de Mon Domani, ils se dirigent maintenant vers un autre monde, celui des Tokis, leurs principaux opposants. Alors que les éléments se déchaînent et que le temps joue en leur défaveur, ils devront ranimer la lueur du phare bleu. En chemin, ils espèrent retrouver Jessa, la soeur d’Oona, désormais aux ordres du Prince de Cobalt.

2018 Editions Gallimard

Française Langue française | 249 pages | Sortie : 14 Février 2018 | ISBN : 9782070669004

• Couleursdho Le 20 Juillet 2018 à 23:02
    Un univers original et des illustrations splendides ! Je me suis régalée avec le tome 1 et j'ai enchaîné avec le tome 2 qui est tout aussi délicieux ! Que d'émotions et d'attachants personnages ! A ne pas rater !!!
  • Saiwhisper Le 17 Octobre 2018 à 09:31
    Une suite bien en dessous d’un super premier tome pour lequel on frôlait le coup de cœur. Force de reconnaître que j’avais trop d’attentes vis-à-vis des 5 mondes en ce qui concerne le scénario qui s’est révélé bien trop prévisible. Cela dit, j'aime toujours autant le coup de crayon ainsi que la gestion des couleurs.
  • Delilah Le 13 Février 2019 à 17:57
    Je trouve que le tome 2 est à la hauteur du premier, plus sombre peut-être. Mais cela reste une splendide découverte que je ne cesse de recommander autour de moi !