5 mondes, tome 5 : Le portail émeraude
Mark Siegel, Alexis Siegel et Collectif2021

Saga 5 mondes Terminée

17.8

Arrivés sur Grimbo(E) la verte, Oona et ses amis doivent allumer le dernier phare pour achever leur quête et sauver les 5 Mondes. Mais cette lune aquatique recèle bien des mystères, à commencer par l'absence apparente de phare! Pour résoudre cette ultime énigme et combattre l'odieux Simulacre, Oona devra puiser au plus profond d'elle même. La confrontation s'annonce spectaculaire et il en va du sort de toute la galaxie.

Titre original : 5 Worlds, book 5: The Emerald Gate (2021)

2021 Editions Gallimard (Bande dessinée)

Française Langue française | Traduit par Olivier Perez | 262 pages | Sortie : 9 juin 2021 | ISBN : 9782075152952

• Chloélit Le 29 Août 2021 à 17:40
    Quelle magique pentalogie peuplée de péripéties par centaines, d’amitié et surtout d’un trio impossible à oublier ! La série aurait-elle mérité un tome 6 ou est-ce mon envie d’en lire toujours et encore davantage ? Dilemme impossible. Aucun débat toutefois : cette saga est d’une grandiose fraîcheur… A dévorer !
  • Emolas Le 04 Novembre 2021 à 22:13
    Très bonne saga pour la jeunesse. Un trio inoubliable. Des dessins colorés et une histoire magnifique .
  • Alexia JM Le 28 Novembre 2021 à 13:35
    Cette saga m'aura marqué, je la conseille souvent au plus jeune mais également aux parents!
  • Kosmos Le 20 Février 2022 à 09:45
    Une belle saga mais j'ai été un peu déçue par les deux derniers tomes que j'ai trouvé trop rapides. Parfois, je ne comprenais pas les propos tenus par les personnages ni les choix réalisés dans la structure du récit. Dommage, parce que la saga était vraiment chouette !
  • lauradesmots Le 06 Juin 2023 à 20:15
    Un final grandiose ; j'ai eu peur que l'histoire ne parvienne à retrouver son souffle après un tome 4 un peu à la traîne, mais au contraire, elle s'envole, s'épanouit, s'épaissit encore. Et toujours, ces personnages inoubliables, ces couleurs magiques, ces univers foisonnants... que du bonheur !
  • Une Bulle de fantasy Le 09 Octobre 2023 à 16:24
    Un dernier tome palpitant qui clôt la saga de façon surprenante et belle à la fois. Une fin douce-amère comme je les apprécie. Le seul défaut peut-être : les événements étaient un peu précipités parfois. La saga reste une belle histoire qui peut permettre aux plus jeunes de se lancer dans la SF. Je la recommande.