Sambre, tome 1 : Plus ne m'est rien...

Saga Sambre

16.2

"C'est l'histoire d'une famille déchirée par la mort, la haine et les passions. Nous sommes au XIXe siècle, en 1847, au temps de Louis-Philippe. Le père Sambre, prénommé Hugo, vient de mourir. Sa veuve ne semble guère affectée..."

2003 Editions Glénat

1996 Editions Glénat

• Praline Le 27 Juin 2011 à 23:11
    Un must de la BD. Sublime !
  • Dex Le 18 Février 2012 à 12:19
    L'histoire qui est mise en place dans ce premier tome me plait bien, les personnages restent encore enigmatiques.
  • hopeee Le 26 Juillet 2012 à 12:31
    Magnifique coup de coeur <3
  • Elodie113 Le 17 Novembre 2014 à 23:17
    Cette BD est juste superbe , allé vite la lire ! <3
  • Elistera Le 12 Mars 2015 à 12:01
    Une BD dont l'histoire est plutôt intrigante et donne envie de lire la suite, même si personnellement je ne suis pas une grande fan des dessins !
  • AppleCokes Read Le 08 Octobre 2015 à 09:22
    Très très bonne BD. J'adore les dessins, l'ambiance et l'histoire. J'aurais aimé que ce soit plus long. Vivement que je me procure les autres tomes
  • laludeslivres Le 27 Janvier 2016 à 09:28
    Bd sympathique... j'attends de voir la suite
  • Cyan Le 14 Mars 2016 à 09:53
    J'ai adoré les dessins et la mise en couleur, mais l'histoire était trop glauque pour moi.
  • Arcaalea Le 19 Septembre 2017 à 08:12
    Aux vues de la sublime couverture, je m'attendais à adorer ce que j'allais trouver à l'intérieur. Comme quoi le plumage ne se rapporte pas forcément au ramage... Les dessins ne sont pas à la hauteur, et j'ai même eu du mal à discerner certaines scènes clés du récit (un petit peu embêtant quand il s'agit d'un meurtre !). Sinon, l'histoire me plait et l'écriture est poétique.
  • laetiti Le 28 Décembre 2017 à 20:04
    Très belle BD toute en noire et rouge. Plongée dans 1 famille torturée,à la limite de la folie. A suivre..
  • Electrical Storm Le 24 Janvier 2018 à 09:38
    Sublime, magnifique, déroutant, hypnotique.
  • Maeva-Bibteacaire Le 30 Janvier 2018 à 14:23
    Lu pour la fac. C'est ... très chelou comme histoire ... Je suis perplexe ... C'était glauque ; ça m'a pas donné envie de lire la suite ...
  • LucieTob Le 31 Janvier 2018 à 21:57
    Sombre et mystérieux, le récit oscille entre réalité et folie. Je vais poursuivre très rapidement !
  • Juslivre Le 06 Février 2018 à 00:23
    [Lu dans le cadre de mes études] Je n'aurai jamais choisi de lire cette bande-dessinée de ma propre initiative et j'avais même beaucoup d'aprioris sur cette BD. Finalement j'ai plutôt aimé, même si ce n'est pas mon style de dessin je les ai trouvé très réussis et l'histoire est intrigante et donne envie d'en lire plus. Une oeuvre sombre, déroutante et mystérieuse.
  • Cocoonread Le 19 Février 2018 à 12:21
    Du bon et du moins bon... L'histoire est assez spéciale, le lecteur est plongé directement au cœur de l'intrigue sans avoir tous les éléments pour bien la comprendre. Les dialogues sont sublimes, les couleurs aussi. En revanche, je n'ai pas aimé la majorité des dessins (à part Julie). Le plus troublant est de ressentir un mélange de fascination et de rejet en même temps. Très difficile à décrire !
  • Alexselivre Le 06 Août 2018 à 10:05
    Sacrée bande dessinée que celle celle-ci : les dessins sont très particuliers et même si je suis réfractaire à l’esthétique prêtée aux personnages, les couleurs, la sensualité et la noirceur ambiantes servent à merveille l’ambiance. Entre secrets de famille, folie, passion et secrets, cette série est intriguante !
  • _Nephtys Le 09 Septembre 2018 à 10:04
    L'ambiance est particulière, c'est indéniable. L'histoire est glauque, avec une aura de mystère et de folie chez les personnages, j'avoue que je ne sais toujours pas trop quoi penser de ma lecture. Je suis cela dit fan de l'esthétisme des planches : le rouge et le noir étant les couleurs dominantes, cela donne du charme à la BD. Je suis à la fois dégoûtée et fascinée par Bernard, Julie et Sarah.
  • ChouquetteBleue Le 30 Janvier 2019 à 22:38
    De très beaux dessins, prenants et qui mettent dans une ambiance étrange et mystérieuse, correspondant parfaitement à l'histoire. On ne voit pas les planches défiler et c'est très agréable. Hâte de lire la suite de ces destins visiblement tragiques, romantiques, passionnés !