Sanctify, tome 1
Godsstation, Zhixin Peng et FOX^^2023

16.3

Lance Hunter, 33 ans, est un exorciste solitaire qui travaille pour son propre compte. La vie l’a souvent malmené par le passé, et il a fini par s’isoler de ses congénères.

Alors qu’ils est engagé par la police pour enquêter sur une série de meurtres troublants, il fait la connaissance d’un officier du nom de Gilbert qui lui propose de l’aider à résoudre une affaire qui le ronge depuis des années.
Hasard ou rencontre prédestinée ? Bénédiction ou mauvaise fortune ? Cette enquête le conduira à des démons dont il ne soupçonnait pas l’existence…

Titre original : Sanctify, book 1 (2021)

2023 Editions Taifu comics (Yaoï)

Française Langue française | Traduit par Loïc Aloisio | 208 pages | Sortie : 7 juillet 2023 | ISBN : 9782375063699

• Choupi_ Le 08 Juillet 2023 à 23:43
    Si j’ai commencé à desseller certaines choses de l’intrigue (à voir par la suite si j’avais raison), j’ai trouvé ce premier tome intéressant. Cette série m'a fait beaucoup penser à ‘In these words’ dans le dessin assez mature, le surnaturel en moins. Vous ne serez pas dépaysé de sa noirceur similaire, de scènes trash pas tout publics et érotiques. Un début prometteur pour ce Manhua (Manga Chinois)
  • andersss Le 20 Juillet 2023 à 00:19
    Très beau dessin, personnage principal attachant (un peu repompé sur Constantine non ?), la relation principale se développe lentement, c'est appréciable. Par contre le viol faut arrêter en 2023, et le scénar est cousu de fil blanc (mais transparent MAIS original). Lecture mitigée.
  • PokoTaekwoonie Le 07 Août 2023 à 14:32
    Exorcisme, je valide Personnages traumatisés, je valide Désirs cheloux, je valide J'ai besoin de la suite, très vite.
  • Taranys Le 10 Novembre 2023 à 10:44
    Les dessins sont beaux, l'histoire me plaisais jusqu'à ce que l'auteur ajoute ce qu'elle appelle "un chapitre bonus" qui gâche vraiment tout (un personnage qui fantasme d'en violer un autre...). Lecture mitigée et je ne sais pas si je vais continuer la série.
  • daeyounelguk Le 03 Décembre 2023 à 05:25
    Je ressors de cette lecture emballée et mitigée en même temps. D'une part, l'intrigue promet d'être mature et excellente tant envers les personnages que les aspects de la trame. Les dessins sont splendides! Ce premier tome est légèrement introductif et à la fois, elle donne un rythme sombre, lent, rapide et décousue. D'autre part, le chapitre bonus m'a laissé un goût amer...on a aucun filtre.
  • Mina Fox Le 09 Mars 2024 à 12:47
    L’histoire est intéressante, les dessins très beaux. J’ai beaucoup aimé l’intrigue qui se met en place et le personnage de Lance. Mais le chapitre bonus m’a totalement refroidi, le fantasme de viol merci mais non. C’est très cru et écœurant à voir, j’espère que ça restera un fantasme pour le bien de la suite.