Sann
Chen Jiang Hong2014

16.8

Le jour où Sann est né, son village a été enseveli sous les éboulis : la montagne s'est écroulée. Tous les habitants ont fui. Tous, sauf sa famille. La mère de Sann l'emmène souvent quand elle va travailler dur dans les petits champs restés cultivables. Que de souffrance ! Sann décide de l'aider en débarrassant son village des grosses pierres, l'une après l'autre. Un jour, Sann rencontre un vieil ermite et lui confie son projet. Sa détermination est si grande que, sans ricaner, sans se moquer, l'ermite décide de l'aider.

2014 Editions L'École des loisirs (Albums)

Française Langue française | 40 pages | Sortie : 5 novembre 2014 | ISBN : 9782211221351

• Alice et Paul bouquinent Le 14 Mars 2016 à 10:28
    Reçu dans le cadre de l'abonnement à l'Ecole des Loisirs, cet album est une merveille, tant par le récit que par le graphisme.
  • Une Bulle de fantasy Le 23 Mars 2022 à 14:37
    Un album audacieux sur un garçon qui souhaite faciliter la vie de sa famille et déplacer une montagne. Un récit sur des valeurs essentielles : l'effort et le travail, la patience et l'entraide.