Gâteau de Lune
Chen Jiang Hong2018

16.4

La princesse Xian-Zi, qui habite dans le palais du Ciel, rêve de descendre sur Terre. Mais son père, l’empereur de Jade, le lui interdit. Un jour, l’envie est trop forte, et elle lui désobéit. Éblouie par la beauté de la Terre, elle décide de s’y installer. Le petit Tian-Zi naît, un an plus tard. L’empereur, furieux, décide de ramener la princesse de force dans le palais du Ciel, laissant derrière elle son fils bien-aimé…

2018 Editions L'École des loisirs

Française Langue française | 48 pages | Sortie : 24 octobre 2018 | ISBN : 9782211237994

• Tachan Le 20 Novembre 2019 à 13:10
    Gâteau de Lune fut donc une découverte intéressante. J'ai aimé le fond de l'histoire (la découverte du Palais du Ciel et des gâteaux de Lune), mais je suis restée sur ma faim en ce qui concerne l'histoire et les dessins.
  • Une Bulle de fantasy Le 08 Mars 2022 à 18:33
    Un album mettant en scène une histoire chinoise où la fille de l'Empereur de Jade descend sur Terre et engendre un fils. Fils qu'elle ne peut pas voir grandir et qu'elle peut rencontrer qu'une fois dans l'année. Les gâteaux de lune confectionnés à cette occasion permettent de mieux comprendre la culture chinoise et les fêtes associées (ici la fête de la Lune). J'ai moins aimé les dessins basiques.