Lian
Chen Jiang Hong2004

15.3

Monsieur Lo, pêcheur solitaire, vit sur une jonque. Un jour il aide une vielle femme à traverser le lac et en échange du service celle-ci lui donne quelques graines venues de la gueule d'un dragon.

Les graines plantées, voilà un champ de lotus qui se met à pousser et dans l'un des lotus, Lian une petite fille apparaît.

Lian a un don précieux... et cela la met en danger.

2008 Editions L'École des loisirs

2007 Editions L'École des loisirs (Lutin poche)

Française Langue française | 33 pages | Sortie : 1er janvier 2007 | ISBN : 9782211083782

• Ultimate Le 28 Août 2018 à 10:53
    J'ai lu ce livre petite et au début je n'ai pas aimé mais plus je le relisais et plus j'appréciais ma lecture et les illustration. Je recommande car l'histoire est vraiment belle.
  • Melimoli Le 14 Novembre 2018 à 10:54
    Un bel album et une fort belle histoire.
  • Tachan Le 26 Novembre 2020 à 19:08
    Un auteur dont j'aime beaucoup la plume et les dessins pour découvrir la culture asiatique. Ici, c'est un beau conte moral parfaitement mis en images avec de très beaux paysages. Un conte plein de belles leçons avec une héroïne pour une fois, je ne dis pas non !
  • Lullypop Le 10 Septembre 2021 à 19:00
    J'ai beaucoup aimé ce tendre conte. Les personnages sont attachants et les images jolies. C'est simple et efficace