La montagne aux trois questions
Chen Jiang Hong et Béatrice Tanaka1998

17.2

Il était une fois, un jeune homme très malheureux. Rien qu'en le regardant, on comprenait pourquoi : il était laid. Afin de connaître la raison de sa disgrâce, il part à la recherche de la Montagne où le Ciel rencontre la Terre. Là-bas, trois génies répondent à trois questions

1998 Editions Albin Michel

Française Langue française | 36 pages | Sortie : 5 mars 1998 | ISBN : 2226090959

• Une Bulle de fantasy Le 07 Janvier 2022 à 18:36
    Un petit conte inspiré d'un conte vietnamien. Ici, il est question de la quête d'un jeune homme que tout le monde trouve laid et qui veut découvrir pourquoi. Au cours de son périple, il va rencontrer plusieurs personnes qui vont le transformer et lui faire oublier ses propres malheurs. Une morale douce et une belle fin qui prouvent que la gentillesse et l'altruisme sont de belles qualités.
  • Liam Azerio Le 12 Mars 2023 à 23:02
    Un conte vietnamien illustré, sympathique, sur un jeune homme qui part à l'ouest en quête de réponse sur sa laideur... et qui croise les questions d'autres personnes sur sa route :)